Mécénat de compétences

Qu'est-ce que le mécénat de compétences ?

Les missions de mécénat de compétences permettent aux salariés d'une entreprise de s'engager de manière ponctuelle ou plus régulière (le plus souvent sur leur temps de travail) en mettant à disposition leur expertise au service d'une association.

Réaliser une mission à L’Arche c'est se mettre au service des personnes ayant un handicap mental, et contribuer ainsi à leur faire une vraie place dans la société.

Vous souhaitez réaliser une mission de mécénat de compétences avec L'Arche ?

A L'Arche, nous pouvons accueillir tous types de profil de collaborateurs, dans toute la France, car nos besoins sont très variés. Contactez-nous et imaginons ensemble votre mission : 

eglantine.delabrosse@arche-france.org

L'Arche est partenaire de la Fondation Orange. A ce titre, elle facilité l'accueil de salarié Orange au sein de ses structures.

Ils ont fait un mécénat de compétences à L'Arche

equipe-ey-et-arche-en-france

Un premier marathon Pro Bono pour L’Arche avec les consultants d’Ernst&Young

Dans le cadre de son partenariat avec Pro Bono Lab, L’Arche vient de bénéficier d’une première mission de mécénat de compétences (« marathon pro bono ») avec des collaborateurs Ernst&Young.

Mécénat de compétence à L'arche en pays Toulousain_Françoise Rouanet_Orange

Françoise Rouanet. Salariée d’Orange et mécène de compétences à L’Arche en Pays Toulousain depuis janvier 2015.

Françoise, salariée d'Orange

"Orange, mon entreprise m'a fait un cadeau extraordinaire pour ma fin de carrière : celui de pouvoir me mettre au service d'une association à mi-temps pour mes 2 dernières années de travail en tant que salariée. Cela s'appelle le "mécénat de compétences" ! J'offre les compétences acquises tout au long de ma vie professionnelle à une association, tout en restant rémunérée par mon entreprise.

J'ai choisi "L'Arche en pays toulousain" et j'en suis ravie, j'avais envie de me sentir utile, et de recevoir de la reconnaissance en retour !