Mécénat financier

Mécénat financier

Votre entreprise peut choisir de soutenir L'Arche en lui apportant un soutien financier. Le mécénat financier permet d'accompagner le développement d'actions en faveur de l'accueil des personnes ayant un handicap mental, soit un des publics les plus fragiles de notre société. A L’Arche, les besoins financiers sont de nature très variées : création de nouvelle communauté, de nouveaux établissements, rénovation et aménagement de locaux (foyers, ateliers), amélioration des conditions d’accueil, achat de matériel, développement des ESAT (ateliers de travail protégés) et d'activités d'ouverture sur la société.

Vous pouvez choisir de vous investir auprès d’une communauté spécifique (en France ou à l’étranger), ou soutenir L’Arche dans ses missions générales.

>>> Voir tous nos projets

A quels avantages fiscaux ouvre droit le mécénat financier ?

Le soutien apporté par votre entreprise à une action d’intérêt général ouvre droit à une réduction d'impôt sur les sociétés à hauteur de 60 % du montant du don, dans la limite de 0,5 % de son chiffre d'affaires hors taxes.

Ils nous soutiennent déjà

Un partenariat pour l'inclusion numérique avec la Fondation Orange !

La Fondation Orange s’est engagée à la fin de l’année 2017 auprès de la communauté de L'Arche à Strasbourg pour faciliter son accès aux outils numériques. 

Story : Le Grand Prix Humanitaire de la Fondation Louis D.-Institut de France et L’Arche en Pays Comtois, quelques mois plus tard…

Le 7 juin dernier, L’Arche en France recevait le Grand Prix Humanitaire de la Fondation Louis D.-Institut de France sous la coupole de l’Institut de France.

Un Team Building solidaire au profit de L'Arche pour des salariés d'Axa

Dans le cadre du partenariat Fil Rouge avec AXA Atout Cœur, une équipe de salariés d’AXA a remis ce mardi 5 avril, un chèque à un petit groupe de L’Arche à Paris et de la Fondation des Amis de L’Arche.

Renault soutient L'Arche à Pierrefonds

Renault a choisi de soutenir L’Arche Oise pour l’acquisition de deux véhicules aménagés pour accueillir 1 fauteuil roulant. Georges HUET, le Directeur du foyer de vie « l'Espérance » qui a bénéficié de cette aide, a invité le pôle diversité de Renault à passer une journée (le 25 mars 2015) à Pierrefonds pour découvrir et partager le quotidien des personnes accueillies.

La fondation Simply soutient L'Arche à Paris

La Fondation Simply a accordé un soutien financier pour la rénovation du mobilier de la salle à manger de l’atelier de L’Arche à Paris le 8 avril 2015. Il est prévu aussi que des personnes en situation en handicap mental effectuent des journées d’immersion au magasin Simply Maine, en binôme avec un collaborateur du magasin...

La Fondation pour le Logement Social

La Fondation pour le Logement Social (FLS) s’associe à l’ouverture d’un quatrième foyer de L’Arche en Agenais grâce à un soutien accordé en juin 2015.

Depuis plus de 25 ans, la Fondation pour le Logement Social (FLS) agit en faveur de celles et ceux qui font face à des difficultés financières, économiques et sociales.