La fondation Safran soutient L'Arche à Dijon

La fondation Safran contribue à l’insertion sociale des jeunes adultes en situation de handicap de L’Arche à Dijon

##entreprise #mécénat

L’Arche à Dijon porte le projet de rassemblement de ses 3 foyers de vie, de son centre d’activités de jour (CAJ) ainsi que la création d’un espace retraités à Chenôve d’ici début 2021.

Dans le cadre de ce projet majeur, la fondation d’entreprise Safran pour l’insertion s’est engagée auprès de L’Arche à Dijon pour doubler la capacité d’accueil de son centre d’activités de jour. La communauté y intégrera prioritairement des jeunes adultes de plus de 20 ans, qui jusque-là étaient en journée dans des structures destinés à des enfants telles que les IME (Institut médico-éducatif). Il permettra de proposer à ces jeunes adultes des activités contribuant à leur développement et épanouissement personnel (relaxation, musique, chant, danse, promenade, théâtre…) mais aussi à leur valorisation sociale et citoyenne (cuisine, jardinage, artisanat, visites culturelles et sorties, liens avec la vie du quartier…). La proximité du CAJ avec l’espace retraités de L’Arche à Dijon facilitera également les liens intergénérationnels propices à une bonne intégration sociale. 

Le vendredi 29 novembre dernier avait lieu la pose de la 1re pierre du bâtiment à Chenôve. Déguisés en maçon, les personnes accueillies à L’Arche à Dijon ont symboliquement apporté la 1re pierre du bâtiment dans lequel ils seront hébergés. 

Merci à la fondation Safran pour l’insertion de contribuer à la réussite de ce beau projet !