Espace entreprises

Espace entreprises

Construisons ensemble le partenariat qui vous convient.

Le mécénat d'entreprise

Découvrez le type de mécénat qui correspond à votre entreprise.

Mobiliser ses collaborateurs

Proposer à vos collaborateurs de s’engager pour L’Arche pendant une ou plusieurs journées. 

Achats solidaires

Les 11 Etablissement de Service d’Aide par le Travail (ESAT) de L'Arche vous offrent une large gamme de produits et services.

Dernières actualités

DES NUITS D’HÔTELS SOLIDAIRES AU PROFIT DE L’ARCHE GRÂCE A LA PLATEFORME SOLIKEND

#entreprise

L’Arche en France est heureuse de s’associer à l’initiative SOLIKEND, un concept inédit de nuits d’hôtels solidaires.

La plateforme Solikend permet de réserver une nuit au sein d’un hôtel dont 100% du paiement est reversé à l’une des associations identifiées sur la plateforme. Une sélection d’hôtels de 2 à 5 étoiles s’engage en faveur du secteur associatif.

Ce partenariat a vocation à être un soutien aux différents projets portés par les communautés de L’Arche. Exemples de projets :

  • Création d’une nouvelle communauté de L’Arche à Clermont-Ferrand ou Aix en Provence ;
  • Création d’un nouveau foyer à L’Arche les Sapins ;
  • Rénovation d’un foyer pour l’adapter aux personnes handicapées vieillissantes à L’Arche à Brest ;
  • Achat de mobilier et équipement pour l’espace retraités de L’Arche à Dijon ;
  • Création d’un terrain multisport à L’Arche à Grasse ;
  • Rénovation des studios des volontaires à L’Arche à Paris,
  • Etc.

Bravo Solikend pour cette alternative citoyenne de réservation hôtelière et pour leur confiance !

Pour en savoir plus sur le concept et la sélection d’hôtels partenaires : https://www.solikend.com/?fbclid=IwAR08e5IVZDDsGR45ZIspnmxUIPKse_9MoocvLRUyRwekDmFvBLVxf_Biv8E

En savoir plus

Les Marcassins du Cœur à l’initiative d’un challenge sportif et solidaire pour L’Arche en Pays Comtois

#entreprise

Le 17 octobre 2019, l’association « Les Marcassins du Cœur », créée par des salariés Sodexo, a organisé son 5ème Challenge Sportif et Solidaire, dont notre jeune communauté de L’Arche en Pays Comtois a la chance d’être l’une des associations bénéficiaires.

Cet événement, ouvert aux salariés de Sodexo mais également aux salariés des entreprises de la zone d’activité de Guyancourt (Bouygues, Renault, Orange, Crédit Agricole, Saur…) propose aux sportifs du jour une marche de 6km, une course à pied de 8km et un trail de 10km.

L’intégralité des inscriptions à cette manifestation étant reversée à des associations en faveur de l’enfance, l’accompagnement du handicap et/ou la lutte contre Faim, l’objectif de cet événement est de de permettre aux salariés de la zone d’activité de relever ensemble un défi solidaire en faveur du bien commun, dans la bonne humeur et la convivialité.

En résumé : environ 40 bénévoles pour ce challenge sportif inter-entreprises, plus de 260 participants, une super collation offerte sur place grâce aux nombreux sponsorts, avec la présence de plusieurs stands fournisseurs, dont celui de l’entreprise Pomona Terre Azur, une panoplie de déguisements tous plus originaux et créatifs et un soutien à L’Arche en Pays Comtois et deux autres associations.

Cette contribution au projet de L’Arche en Pays Comtois permettra d’accueillir au sein de la Maison des Orphelins un 3ème foyer, un centre d’activités de jour et les bureaux de l’association. Pour plus d’informations : www.fondation-patrimoine.org/61227

En savoir plus

My Solidarity Day : des chantiers et de belles rencontres à L'Arche pour les salariés MSD

#entreprise

Le 17 octobre 2019, MSD France a mobilisé 11 collaborateurs volontaires à L’Arche à Marseille et L’Arche à Lille, en collaboration avec KOEO, plateforme de mécénat de compétences.

Cinq salariés MSD ont ainsi contribué ce jeudi 17 octobre à la construction et l’aménagement intérieur d’un poulailler pour la communauté de L’Arche à Marseille désireuse d’accueillir de nouvelles colocataires dans le jardin. Avec les personnes accueillies et membres de la communauté, les salariés se sont lancés dans la conception, les plans, l’installation, et la mise en place d’une clôture. Bilan de cette journée de travail : une belle ambiance, de la joie, et une fatigue très satisfaisante d’avoir, ensemble, réussi à mener à bien ce chantier !

Si les poules n’ont pas encore pris leur place dans la communauté, cette journée fut l’occasion pour les salariés de découvrir le monde du handicap et de faire tomber des préjugés le temps d’une journée qui sort de l’ordinaire.

De l’autre côté de la France, L’Arche à Lille a accueilli 6 salariés volontaires. Au programme le matin, un chantier peinture permettant de donner un coup de neuf aux locaux de l’association. Les membres de la communauté et les salariés MSD ont ensuite partagé un déjeuner et rempli la tâche « vaisselle », ensemble, avec brio. Après cette belle journée de travaux, L’Arche remercie MSD pour cette journée de rencontre, qui est une belle occasion pour chacun d'accueillir "l'autre" et d'aller au delà de la différence.

A l’année prochaine pour le My Solidarity Day !


En savoir plus

Ils nous soutiennent déjà