Les laboratoires Protec offrent à L'Arche des diagnostics techniques immobiliers

port du casque obligatoire_projets des communautés de L'Arche
logo-protec

Chaque année, la Fondation Les Amis de L’Arche reçoit en libéralités des biens immobiliers. Ces biens reçus en legs ou en donations sont ensuite revendus au profit des missions de L’Arche ou mis à disposition d’une communauté de L’Arche dans le cadre de son activité d’accueil de personnes avec un handicap mental.


Des diagnostics techniques réalisés gracieusement

Depuis mars 2015, les laboratoires Protec (entreprise spécialisée dans le traitement des problèmes liés à l'environnement) se sont engagés en faveur de L’Arche en acceptant de réaliser gracieusement les diagnostics techniques sur les biens immobiliers propriétés de la Fondation Les Amis de L’Arche, qui devait jusqu’à maintenant réaliser ces diagnostics à ses frais.


Des économies bienvenues !

Ce partenariat permet ainsi à la Fondation Les Amis de L’Arche de consacrer l’intégralité de la valeur des biens reçus en legs ou donations à ses missions sociales en faveur des personnes avec un handicap mental, sans avoir à en dédier une partie à la réalisation des diagnostics techniques, nécessaires à toute opération immobilière.

Protec met son expertise au profit de L’Arche