Dance for joy - Un spectacle donné au profit de L'Arche à Strasbourg !

« Dance for Joy »… Danser pour L’Arche à Strasbourg !

#strasbourg , #festif

Dimanche 3 décembre, c’est dans une salle comble, festive et joyeuse, que les jeunes danseurs de la compagnie anglaise, Larondina Dance Company*, ont donné un incroyable spectacle à Strasbourg. Ces danseurs avec un handicap mental ont impressionné par leur talent, et leur faculté de transmettre la joie et le beau.

Dès la première chorégraphie, le public s'est montré extrêmement participatif, touché par ces danseurs épanouis, tendres, libres et vivants. Le spectacle présentait des numéros en solo ou en duo sur différents types de musique, et 6 heureux gagnants d’une tombola surprise les rejoignirent sur scène pour chanter et danser : ce fut un vrai succès.

«Il faut valoriser les différences pour le vivre ensemble » ont déclaré les organisateurs. C’est le travail de cette compagnie qui forme depuis 20 ans des jeunes avec un handicap mental à la danse et à la musique. Tout un symbole ici, d’autant plus incarné et fort que ce temps de partage fut donné au profit de L’Arche à Strasbourg qui vient d’ouvrir une maison d’habitat partagé. De quoi danser de joie !


*La "Larondina Dance Company" est basée à Londres et s’est déjà produite aux Etats-Unis, à Moscou, en Europe… elle a connu un vif succès à la télévision anglaise en 2013, en arrivant en demi-finale de l’émission « Got to Dance » (version danse de the Voice). Grâce à une solide formation en ballet classique et en danse contemporaine, la troupe propose des spectacles de grande qualité avec un répertoire varié : danses en groupe, solos, pas de deux… Animés par la passion de la danse les jeunes danseurs de la « Larondina Dance Company » transmettent leur enthousiasme et leur joie au public.