Corportate Games Lyon - 2018

Corporate Games de Lyon

Réveillez le héros qui est en vous, 
devenez Sportif solidaire !

Les Corporate games de Lyon

Partenaires de L'Arche depuis 2016 à Annecy, les Corporate Games arrivent à Lyon le 9 juin prochain au grand parc Miribel Jonage sur le site de l’Atol. Premier challenge multisports et interentreprises de France, il a rassemblé en 2017 plus de 6000 participants représentant 200 sociétés de l’hexagone.

Pour cette première édition lyonnaise, 8 disciplines sportives seront proposées, dont 3 ouvertes aux personnes avec un handicap mental de L’Arche (la pétanque, une partie du Trail en joëlette, et le Beach Volley). 

Le trophée du sportif solidaire

Le 9 juin prochain, les organisateurs des Corporate Games de Lyon remettront un trophée très spécial à la fin des épreuves : le trophée du sportif solidaire, pour remercier le sportif qui aura le plus collecté pour soutenir le projet d'Habitat partagé de L'Arche à Lyon.

Affiche Corporate Games de Lyon 2018
Sportifs solidaires de L'Arche à Lyon !

"De quoi avons-nous le plus besoin au monde ? Ce n'est pas d'être normal, mais d'être aimé et que quelqu'un croie en nous..." Jean Vanier, Fondateur de L'Arche.

Le défi : Gagner le trophée du sportif solidaire

Vous êtes inscrits aux Corporate Games de Lyon ? Félicitations ! Vous pouvez dés maintenant prolonger le défi en devenant Sportifs solidaires de L’Arche. Votre mission : collectez des dons auprès de votre réseau au profit du projet d’Habitat partagé de L’Arche à Lyon !
 

Pour rallier l'aventure :

Envoyez un mail à helene.wormser@arche-france.org et transmettez les éléments suivants :

  • Nom - Prénom
  • Une photo portrait de vous en JPEG (qui sera insérée sur la page dons des sportifs solidaires)
  • Une courte phrase de motivation : « Pourquoi je cours pour soutenir L'Arche à Lyon ? »
  • Votre taille (Tee shirt) : XL / L / M / S 
  • Votre adresse mail
  • Votre n° de téléphone portable (uniquement pour la logistique de l'événement)

N'hésitez pas à fédérer votre entreprise et vos collaborateurs autour de vous !

Comment ça marche : 

Une fois ces éléments envoyés par mail, votre profil sera inséré à la page don spécialement dédiée aux sportifs solidaires des Corporate Games. 

Des mails vous seront envoyés afin que vous puissiez les partager aux personnes de votre entourage (amis, famille, collègues...) pour les inviter à faire un don sur votre profil - et à vous adresser un message ! On s'occupe de tout : à vous de relayer le plus possible ! 

Collecter pour qui ?

L’Arche à Lyon accueille 40 adultes en situation de handicap mental au sein de ses 3 foyers de vie, d’un domicile collectif et de son centre d’accueil de jour. L’Arche à Lyon ouvrira en 2019 un Habitat partagé à Villeurbanne, pour permettre à des familles proches de la communauté, des personnes ayant un handicap avec des degrés d’autonomie variés, de vivre ensemble autrement au sein d’un espace de vie encourageant le partage et la rencontre.

La totalité des dons versés et collectés grâce à vous à l'occasion des Corporate Games participeront au financement de ce projet innovant et solidaire !

L'Arche à Lyon