Les foulées de la rue

3 juin 2017 - Beauvais

Avant l'été... venez vous dépenser avec L'Arche à Beauvais !

Le 3 juin prochain se déroulera la course "les foulées de la rue". Au programme, un parcours de 10 km dans le centre de la ville de Beauvais, pour le plaisir de tous les coureurs licenciés à partir de 16 ans.

Le programme : 

Samedi 3 juin : départ du Pont de Paris à 20h, et arrivée place Jeanne Hachette, en 2 boucles de 5 km. Un RV au stand de L'Arche vous sera transmis après inscription... Soirée joyeuse et conviviale en perspective !

Le défi : 

L'Arche à Beauvais monte une équipe de sportifs solidaires qui collectera auprès de son réseau et portera les couleurs de L'Arche aux foulées de la rue ! Pour rallier l'aventure : 

  1. Inscrivez-vous sur le site de la course en ligne, ou par courrier en téléchargeant le bulletin d'inscription ici. L'inscription est de 12 euros.
    Sur le bulletin d'inscription, à la rubrique Club/Groupe : inscrivez-vous en tant que "Association L'Arche à Beauvais" ! 

  2. Puis, envoyez un mail à accueil.beauvais@archoise.org et transmettez les éléments suivants :
  • Nom - Prénom
  • Une photo portrait de vous (qui sera insérée sur la page de l'événement)
  • Une courte phrase de motivation : « Pourquoi je cours pour L’Arche à Beauvais ? »
  • Votre taille (Tee shirt) : S / M / L / XL
  • Votre adresse mail
  • Votre n° de téléphone portable (uniquement pour la logistique de l'événement)

ATTENTION : date limite d'inscription dimanche 28 mai 2017. 

En savoir plus : http://www.lesfouleesdelaruebeauvais.fr/courses.php

VENEZ COURIR AVEC NOUS !

DEVENEZ SPORTIFS SOLIDAIRES !

L'Arche à Beauvais participe aux foulées de la rue pour développer ses activités de cidrerie avec les personnes ayant un handicap mental !

Courir pour qui ?

Créée en 2006, la communauté de L'Arche à Beauvais accueille aujourd'hui 26 personnes en situation de handicap mental au sein de deux foyers de vie partagée avec des assistants (volontaires en service civique et professionnels salariés), en plein cœur de la ville. Depuis 10 ans, la communauté propose des actions avec les personnes accueillies dans un sens d’ouverture, de rencontre et de participation à la vie de la cité. 

Ainsi, chaque année, ses activités de production artisanale de cidre et de pain de qualité sont proposées. Elles constituent un élément essentiel du projet de L’Arche tourné vers l’inclusion sociale des personnes avec un handicap. 

Pourquoi ? 

Aujourd'hui, L'Arche à Beauvais a besoin de vous pour améliorer l’accessibilité et la praticabilité de ces activités artisanales. Votre soutien permettra l’agrandissement et la rénovation de la petite infrastructure où se fabriquent le cidre et le pain tout au long de l’année. Ils permettra également aux personnes en situation de handicap d’intervenir à toutes les étapes du processus de fabrication, sans en exclure aucune, et de faire de cet espace aujourd'hui exigu, un vrai espace d'accueil et d'ouverture !

Ramassage des pommes à Beauvais

Partager, c'est déjà donner... faîtes passer !

Le ramassage de pommes à Beauvais