L'Arche au Semi Marathon de Paris - 8 mars 2015

Mission accomplie !

12 408 € ont été collectés grâce à vous !

pour le projet de Foyer d'Accueil Médicalisé de L'Arche à Paris. Pour les retardataires c'est encore possible :)

(NB : Dans la page qui va s'ouvrir, pensez bien à sélectionner l'affectation Semi marathon/Arche à Paris et à indiquer dans l’espace « commentaires » le nom du coureur que vous soutenez.)

Vos champions !

Découvrez tous les membres formidables de notre équipe.

catherine prévost et christilla de moustier se préparent au semi-marathon de paris 2015

Catherine et Christilla

Deux sœurs Archi-motivées par l'ouverture du Foyer d'Accueil Médicalisé de L'Arche à Paris ! Catherine vient de passer trois ans à Fort-de-France où elle a participé au lancement du "Projet de L'Arche en Martinique". "C'est avec grande joie que nous soutenons L'Arche à Paris , convaincues que la spécificité du "vivre ensemble" des foyers de L'Arche, entre valides et porteurs de handicap est un multiplicateur d'humanité, d'amour et de joies partagées." 


Jacquelin et Claire au semi marathon pour l'arche a paris

Jacquelin et Claire

"Nous aimons L'Arche et nous aimons courir, quoi de mieux que d'allier les deux pour un vrai moment de bonheur. Soutenez-nous vite pour que L'Arche à Paris puisse poursuivre ses nombreux projets! Un grand merci de votre générosité".

Olivier et Isabelle Biancarelli vont courir le semi marathon de Paris 2015 au profit de L'Arche à Paris

Olivier et Isabelle

"Courir pour soi est un défi, courir pour l'autre un engagement".

 
ghislain coutaud coure pour l'arche à paris le semi marathon de paris en 2015

Ghislain 

"Je suis à l’Arche à Paris depuis 2 ans aux Ressources Humaines, j’ai la joie de m’occuper des salariés et des volontaires. Je cours régulièrement des courses de 10km et plus…c’est un plaisir pour moi de courir pour l’Arche et d’oser ce semi-marathon de Paris. Courir pour construire un nouveau foyer dans le 16ème arrondissement de Paris a beaucoup de sens pour moi. Cela me laisse espérer que ce nouvel hébergement permettra à des personnes en situation de handicap mental de trouver un chez soi en lien avec leur projet de vie et leur famille. Alors je m’entraine et je me prépare à courir pour eux !" 


Anne va courir le semi-marathon de Paris 2015 au profit de L'Arche à Paris

Anne 

Anne est auteur et coach parental. Elle a découvert L'Arche à travers ses créations d'objets religieux et est très motivée pour courir pour cette association !

Christophe et Sophie vont courir le semi-marathon 2015 au profit de L'Arche à Paris

 Sophie et Christophe

"Nous nous sommes mis à courir tous les deux, il y a 5 ans. Au travers de la course à pied, nous avons fait de très belles rencontres. Courir pour soi mais aussi courir pour les autres, c'est pour cela que nous faisons le semi marathon de Paris pour L'Arche et en particulier pour ouvrir un foyer d'accueil médicalisé dans le XVème. L'Arche est une formidable association, qui redonne à chacun sa place dans la société et sa dignité en multipliant les passerelles entre valides et porteurs de handicap."


Odile de Brosses va courir le semi-marathon de paris 2015 au profit de L'Arche à Paris

Odile

"Deuxième semi-marathon pour L’Arche, le premier était à Malte avec une équipe de toulousains enthousiastes qui ont fièrement porté les couleurs de L'Arche et maintenant le second à Paris. Soutenons les projets de L'Arche et défendons ses valeurs…en courant !" 


user

Stanislas

" Le 8 mars prochain, je cours pour L'Arche, une belle association qui redonne une place dans la société aux personnes ayant un handicap mental. Je compte sur vous pour m'aider à soutenir leur action et pour me motiver le jour de la course à être : Affuté Résistant Courageux Heureux Efficace ".

Amaury va courir le semi-marathon de Paris 2015 au profit de L'Arche à Paris !

Amaury 

"Quitte a courir 21 km, autant que ce soit pour quelque chose d'utile ! Je suis fier de soutenir L'Arche dans son projet de création d'un foyer d'accueil médicalisé à Paris".


Géraud va courir le semi-marathon de Paris 2015 au profit de L'Arche à Paris

Géraud

"Je suis bénévole à L’Arche à Paris pour la 2ème année, je fais cela une journée par semaine, à côté de mes études. Je suis très heureux de participer au projet du nouveau foyer, cela pourra permettre à d’autres personnes de vivre le magnifique projet de L’Arche ! J’ai l’habitude de courir régulièrement et participe à des compétitions avec mon école, ma motivation sera encore plus forte le 8 mars ! »

La famille Velasquez va courir le semi-marathon de paris 2015 au profit de L'Arche à Paris

Peggy et Carlos

"Ancienne bénévole pour le projet de L'Arche en Martinique et maintenant à Versailles, quand notre amie Catherine nous a proposé de courir pour L'Arche Paris, nous avons immédiatement pris nos dossards ! Après un grave accident, courir en couple représente pour nous un désir de "vivre ensemble". Ce défi sportif est de montrer qu'avec du courage et de la persévérance tous les projets deviennent un jour possible." 

Valérie et Florence vont courir le semi-marathon 2015 au profit de L'Arche à Paris

Valérie et Florence

"Avec L'Arche, nous trouverons la motivation pour donner le meilleur de nous ! L'entraînement a commencé !"  


Véronique va courir au profit de L'Arche à Paris le Semi-marathon de Paris 2015

Véronique

"C'est mon premier semi-marathon et j'ai besoin de vos encouragements pour y arriver ! Mais pour L'Arche à Paris que ne ferais-je pas! Le projet de foyer d'accueil médicalisé pour lequel nous récoltons des fonds est très important: quand on vieillit on a besoin d'être bien accompagné et soigné pour continuer à mener une vie paisible et heureuse, surtout quand on a un handicap mental. Je connais bien ce projet en tant que Présidente du CA pour quelques mois encore. Je compte sur votre soutien sportif et votre générosité !
Merci d'avance." 

  

Sarah Delaval va courir le semi-marathon de Paris 2015 au profit de L'Arche à Paris

Sarah

"Chargée de projets webmarketing sur les sites web et applications du groupe Webedia (allociné.com, jeuxvideo.com, purepeople.com...), je poursuis en alternance un master en management des systèmes d'information. Le semi-marathon est mon premier défi personnel. C'est en courant pour l'association L'Arche à Paris, communauté autour des personnes avec un handicap, que ma motivation redouble ! Pourquoi L'Arche ? Je suis profondément convaincue que la différence est une valeur ajoutée pour tous projets, relations humaines et qu'elle nous fait du bien ! Aujourd'hui si je réussis à récolter les fonds suffisants pour L'Arche, je serais déjà un peu gagnante au départ de la course." 


zoe

Pierre-Olivier

"J'ai 45 ans, marié avec 3 beaux garçons! Mon premier semi-marathon,il y a un an, était pour relever un défi lancé par un ami. Ce deuxième sera pour aider la Fondation des Amis de L'Arche et partager avec eux un moment d'effort en commun qui permettra, je l'espère, de collecter un maximum de fonds. Le but ne sera pas seulement de finir mais surtout d'aider et de partager. Bref, courir avec un sens."


cecilia et godefroy courent le semi marathon de paris 2015 au profit de l'arche à paris

Godefroy et Cecilia

Deuxième semi-marathon pour Godefroy, premier pour Cecilia ! Le défi est lancé avec des entraînements entre Londres et Paris. "Rendez-vous le jour J pour mesurer nos performances. En attendant nous comptons sur vous pour aider et soutenir avec nous L'Arche à Paris: une belle association qui nous tient à cœur. Merci beaucoup."

Pascaline Degrange coure le semi marathon de paris 2015 au profit de L'Arche à Paris

Pascaline

"Je viens tout juste d'arriver à Asnières sur Seine. Courir pour L'Arche donne des ailes au quotidien; et c'est une belle motivation que de partager ce beau projet tous ensemble pour aller encore plus loin." 


Dauphine, Anne-Claire et Anaïs vont courir le semi de Paris 2015 au profit de L'Arche à Paris

Anne-Claire, Dauphine et Anaïs

"Il n'y a pas si longtemps que ça, nous n'étions pas des adeptes de la course à pied ! Mais dès notre 1ère course organisée, nous avons souhaité donner un sens à notre effort. Nous sommes très fières de courir pour L'Arche !" 


Joséphine va courir le semi-marathon de Paris 2015 au profit de L'Arche à Paris

Joséphine

"J'ai hâte de courir pour L'Arche le 8 mars prochain. Je ne suis pas une adepte des courses organisées, mais cette fois ci c'est différent puisque je suis ultra motivée à l'idée de courir pour cette super association ! Je compte donc sur la générosité de ceux qui m'entourent pour me permettre de récolter un maximum de fonds à l'attention d'un foyer médicalisé de l'Arche à Paris ! Merci !" 


Hugues va courir le semi-marathon 2015 au profit de L'Arche à Paris

Hubert

« Courir pour une simple performance me refroidit, aussi j’ai voulu donner un sens à ma course en associant ce semi-marathon et le service des plus faibles, les couleurs de L’Arche seront portées haut et fier, je REMERCIE VIVEMENT tous les bienfaiteur(trice)s pour nos frères et sœurs pris en charge par cette belle association…Duc In Altum ! » 

Sandra va courir le semi-marathon de paris 2015 au profit de L'Arche à Paris

Sandra

"Je suis associée dans un cabinet de conseil en finance, et je suis persuadée que beaucoup d’ondes positives passent par le dépassement de soi et par le sport. Je cours depuis de nombreuses années car cela fait partie de mon équilibre. La course me permet de passer du temps dans la nature, de vivre dehors et d’évacuer le stress que nous pouvons accumuler au quotidien. Je suis heureuse de donner un sens à cette quête et de participer à ce collectif, d’apporter une petite pierre à ce projet. Je suis fière de faire un peu partie de la communauté de L’Arche, car ce qui ressort de ces projets, c’est l’échange, le partage et la valorisation des uns et des autres. Une chose est sûre, le 8 mars 2015, je ne courrai pas seule. Merci à vous." 

zoe

Guillemette

"C'est avec grande joie que je courrai le 8 mars pour faire connaître cette belle association et le message d'amour de son fondateur Jean Vanier. Merci pour votre générosité et n'hésitez pas à venir nous encourager (21km c'est long!!)" 


Barthélémy va courir le semi-marathon de Paris au profit de L'Arche à Paris le 8 mars 2015

Barthélémy

"Effectuer mon premier semi-marathon sous les couleurs de L’Arche me permettra de me dépasser tout en véhiculant un message de solidarité et d’entraide autour du handicap."

Dons (89)

12 408 €

Paul B. le 14/03
Bravo pour l'énergie et l'enthousiasme de tous. Romain & Isabelle V. le 11/03
Soutien de la course de Stanislas Nowicki. Hervé de M. le 10/03
Bravo pour la course et félicitations aux valeureux coureurs!  Virginie CC. le 10/03
De la part de Monsieur et Madame Annick Weulersse. le 9/03
Beau projet, belle course. Bravo à tous les volontaires de s'être mobilisés. Sophie C. le 9/03
Pour Philippe BOUGON. Bénédicte C. le 9/03
Dujardin. Jacqueline O. le 8/03
Bravo Cecilia d'avoir couru pour soutenir L'Arche. Alvaro et Marie-Laure. le 8/03
Marguerite B. le 8/03
Marie D. le 8/03
Pour Diane de Saint Mars et Véronique de Pracomtal. Emmanuel du B. le 8/03
Soutien d'Anne Peymirat. Karine T. le 7/03
Sarah et Sandra et tous les autres : GO GO GO !! Sandra D. le 7/03
Hubert, basgui, on compte sur toi !!! Chris. le 7/03
Christilla de M. le 7/03
Hubert, basgui, on compte sur toi !!! Chris le 7/03
Pour Dauphine d'A. Christine d'A. le 6/03
Allez Hubert !!! Aliénor B. le 6/03
Allez y les winners! on vous embrasse. Les Villoutreys le 6/03
Pour Isabelle et Olivier. Dominique de la G. le 5/03
Bon courage a tous ! Je serai en pensée avec vous. Arnaud de P. le 5/03
Pour encourager Pascaline HUBER, dossard 60371 si nous ne nous trompons pas. Françoise et Michel C. le 4/03
Cyril & Evelyne B. le 3/03

Nous encourageons le trio Anne-Claire, Dauphine et Anaïs, motivé comme s'il participait aux Jeux Olympiques ! PYL et MOL. le 3/03

Marie OL. le 3/03

Soutien d'Anne Peymirat ! Annie B. le 2/03

Anne P. le 2/03

Agnès de V. le 2/03

Run Florence, Run ! Bruno J. le 2/03

Pour soutenir Joséphine ! Léon C. le 2/03

Vive les coureurs ! (Gaby, Momo et Alban) Amaury G. le 2/03

Bravo à toutes les championnes Véronique, Claire et Florence et tous les champions engagés pour le semi-marathon. L'Arche : magnifique cause ! Sophie M. le 26/02

Allez Jacquelin de la part de ta collègue de Procter ! Morgane D. le 26/02

Je soutiens la course de Véronique et l'archipel. Charles-Henry et Constance A. le 26/02

Allez Catherine ! Bravo par avance, Bizz. Blandine K. le 25/02

Stéphanie A. le 25/02

Bon courage pour la course Tante Véronique ! Nicolas B. le 25/02

Je soutiens Véronique pour ce semi-marathon, bravo ! Quitterie B. le 25/02

Quel beau défi Véronique ! Bon courage et belle course. Isabelle J. le 25/02

Pour Géraud et pour L'Arche. Violaine et Hugues de V. le 25/02

Nous soutenons Pascaline et toute l'équipe des marathoniens. Clovis R. le 25/02

Daniel d'H. le 22/02

Charles-Henri de N. le 21/02

Bravo à toi Florence et à vous tous, très belle cause pour une très belle course...avec toute mon amitié. Amélie D. le 21/02

Pour Anaïs. Brigitte B. le 21/02

Allez Véronique et Claire. Guillaume de P. le 21/02

Je soutiens Anne-Claire, Dauphine et Anaïs. Anne M. le 20/02

Je soutiens Véronique. Aimery de P. le 19/02

Vas-y Florence, vas-y Valérie. Nicolas R. le 18/02 

Pour encourager mon amie Véronique. Delphine M. le 18/02

Dominique D.

Chère Cécilia, merci de nous permettre de soutenir ce beau nouveau projet de L'Arche. Margarita K. le 16/02

Edwige G. le 16/02

Céline M. le 13/02

Elsa M. le 12/02

Geneviève de R. le 12/02

Chantal M. le 12/02

Miguel H. le 10/02

Pour Sarah ! Anne C. le 10/02

Soutien pour Véronique de Pracomtal. Bonne chance Véronique pour cette belle et très longue course !!! Mes pensées sportives seront pour toi et pour tous les coureurs de L'Arche, tout au long de ces 21,1Km. Jean-Baptiste R. le 10/02

Et si seulement cela pouvait t'aider à le finir ton semi ! Tu forces notre admiration. On en serait bien incapable. Encore Bravo, Véronique, pour tout ce que tu fais. Geo et Nadège de C. le 10/02

Carole P. le 6/02

Allez Véronique ! Allez l'Arche à Paris ! Les meilleurs semi-marathoniens ! Eric de La B. le 6/02

Je soutiens le champion Stan Nowicki ! Bruno et Christiane C. le 1/02

Bravo Stan! Clairon, nous comptons sur toi pour l'encourager de notre part. Maxime K. le 28/01

Je soutiens Stanislas Nowicki. Joanna N. le 27/01

Pour Catherine. Corinne de S. le 27/01

Allez cousin Hube!!! Go, go pour l'Arche! Pierre et Claire G. le 27/01

François et Nicole D. le 23/01

Claire court, je donne ! Alexis & Marie R.le 23/01

Pour encourager Véronique de Pracomtal ! Marguerite CdeB. le 22/01

Allez Claire et Jack !!! :-) A défaut de venir courir avec vous, je vous accompagnerai par les pensées ! Marion C. le 23/01
Pour Véronique, notre championne sportive, et pour tous les membres de L'Arche, champions du coeur et de la fraternité. JB et Mag. le 22/01 

Bravo à tous les coureurs de L'Arche!!!!!!! On vous soutient.... Dominique R. le 21/01

Claire de M. le 21/01

Laetitia G. le 21/01

Cecilia H. le 19/01

Je soutiens Sandra Dujardin e t Sarah Delaval...  bonne courses les filles ! Antares Animation. le 11/01

Je soutiens Véronique. Anne-Christine H. le 18/12

semi-marathon-paris-8-mars-2015-au-profit-de-l-arche-handicap-mental

Déjà 40 000 personnes ont réservé leur dossard pour cette nouvelle édition du Semi-Marathon de Paris (le dimanche 8 mars 2015), et parmi eux : Claire, Jacquelin, Ghislain, Catherine, Véronique et beaucoup d'autres (cf ci-dessous) qui porteront haut les couleurs de L'Arche !

Au profit de L'Arche à Paris

Un Semi-Marathon c'est un défi ! L'Arche à Paris aime les défis ! Partagez cette aventure de l'ouverture d'un Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) de 14 places, dans le XVème arrondissement destiné à des personnes vieillissantes en situation de handicap mental.
Patrick (photo si contre), grand supporter des coureurs du semi-marathon, habitera dans ce FAM. Patrick est quelqu’un de calme, qui aime les balades tranquilles et les moments de détente. Fan de foot, il s’anime lorsqu’il va supporter les bleus dans un bar ! Ses goûts très variés permettent à son entourage de découvrir toujours plus de films et de musiques. Avant tout, Patrick est un ami fidèle, toujours soucieux de savoir si « ça va, toi ? ».
Le projet est lancé, une première étape a été franchie avec l’accord officiel de l’Agence Régionale de Santé. La construction des nouveaux bâtiments a commencé sur le site de l'ancien hôpital Saint Michel, la 1ère visite de chantier a eu lieu le 21 novembre dernier. Ce Foyer d’Accueil Médicalisé ouvrira ses portes fin 2016 ! Il s'agit d'un chantier important et nous avons d'ores et déjà besoin de votre soutien !  Du fond du cœur, MERCI !
Patrick personne accueillie de L'Arche à Paris qui va courir le semi-marathon de Paris 2015 en joëlette

Patrick, habitant du futur foyer de L'Arche à Paris.

Échauffements de vos champions

L'Arche à Paris se prépare pour le semi-marathon 2015

Massage, remontant et atelier "faire briller ses baskets" : L'Arche à Paris est dans les starting bloc pour le semi marathon !

PROGRAMME DES ENTRAÎNEMENTS :

Tous les entraînements auront lieu dans le Bois de Boulogne

RDV à 9h45 devant le Pavillon Royal, Carrefour Du Bout Du Lac - Route de Suresnes, 75016 Paris

- Samedi 31 janvier 2015

- Samedi 21 février 2015

- Dernier entraînement la semaine du 28 février 

Infos et Horaires 

On a gagné !! Merci pour vos dons et pour votre soutien infaillible !

(NB : Dans la page qui va s'ouvrir, pensez bien à sélectionner l'affectation Semi marathon/Arche à Paris et à indiquer dans l’espace « commentaires » le nom du coureur que vous soutenez.)

Partager, c'est aussi donner