Partenariat "Fil Rouge" entre L'Arche et la Mutuelle Saint-Christophe

Un partenariat « Fil Rouge » entre L’Arche et la Mutuelle Saint-Christophe

#entreprise

En septembre 2019, l’association MSC Atout Cœur a choisi L’Arche comme association « Fil Rouge ». MSC Atout Cœur permet aux salariés de la Mutuelle Saint-Christophe Assurances de s’impliquer dans des projets solidaires et engagés contribuant ainsi à la lutte contre toutes formes d’exclusion.

Un partenariat de 18 mois pour vivre une année de mobilisation et de rencontres entre les collaborateurs de la Mutuelle Saint-Christophe et les membres de L’Arche.

Tout au long de l’année, les collaborateurs participeront à des actions solidaires qui contribueront au financement de la nouvelle pièce de théâtre de la communauté de L’Arche le Caillou Blanc, située près de Quimper. Sur le thème de l’écologie intégrale, cette pièce - proposée par les personnes en situation de handicap et assistants de L’Arche le Caillou Blanc - abordera des enjeux de société. Achat de matériel, costumes, mise en scène, déplacements… Les besoins financiers sont nombreux !

Ce partenariat est également l’occasion pour les collaborateurs de vivre une rencontre avec des personnes ayant un handicap mental. Divers moments de découvertes et d’activités communes sont d’ores et déjà programmés en 2020 pour une année hors du commun : marché de Noël, journées solidaires, défis sportifs, exposition photo…

Un partenariat qui offre une occasion de changer son regard sur le handicap. Cette nouvelle aventure commence et L’Arche est très honorée d’avoir été choisie !

Merci !