Lilly Day of Service à L'Arche

Une journée avec Lilly France dans les communautés de L’Arche

#entreprise

Depuis plusieurs années, le groupe Lilly France propose à ses salariés de s’engager dans les communautés de L’Arche le temps d’une journée, dans le cadre du Lilly Day Of Service.

Cette année, le 26 septembre, ce sont cinq communautés de L’Arche, qui partout en France, ont accueilli au total 20 salariés volontaires et désireux de partager des activités aux côtés des personnes en situation de handicap mental.

A L’Arche à Grasse, les salariés ont participé à des activités de création artistiques avant de jardiner aux côtés des personnes accueillies et équipes encadrantes. A L’Arche l’Olivier près de Rennes, les salariés Lilly sont venus découvrir les activités des personnes handicapées au centre d’activités de jour : danse, vélo, arts-plastiques… Il y a eu beaucoup de rires, des gâteaux et des compotes confectionnés tous ensemble. D’autres beaux moments de partage ont eu lieu à L’Arche à Reims, L’Arche d’Aigrefoin et L’Arche en Haute-Savoie, près d’Annecy.

Ces journées sont l’occasion de vivre une journée différente et de découvrir la richesse du quotidien aux côté des personnes en situation de handicap mental. Bienveillance, plaisir des échanges et changement de regard… Merci Lilly France pour cette belle journée !

A l’année prochaine !