Projet de L'Arche en Haute-Savoie

Le Projet de L'Arche en Haute-Savoie

projet-de-l-arche-en-franche-comte-a-dole-accueil-personnes-handicapes-mentales

Le projet de L'Arche en Haute-Savoie est d'ouvrir des lieux de vie et d'accueil chaleureux et conviviaux à Annecy. Chaque foyer accueillera sept et huit adultes ayant un handicap mental. Elles y auront un "chez soi", allié à une vie communautaire. Quatre assistants, salariés et volontaires, habiteront avec elles et partagerons leur quotidien.

Calendrier du projet

  • Janvier 2019 : ouverture du CAJ et du premier foyer

Mise à jour : 26 mars 2018

Pour aboutir, le Projet de L'Arche en Haute-SAvoie a besoin de votre soutien :

Fondation d'une nouvelle communauté

Vous avez sans doute déjà remarqué qu’il n’existe pas de communauté de L’Arche en Haute-Savoie. Pourtant, depuis 2014, une équipe de bénévoles travaille avec enthousiasme à la fondation d’une nouvelle communauté de L’Arche dans cette région.

La fondation d’une nouvelle communauté de L’Arche nécessite naturellement l’acquisition d’un ou plusieurs terrains permettant d’accueillir à court terme un premier foyer et les espaces communautaires, puis à moyen terme un ou deux autres foyer(s).

L’équipe porteuse du projet est actuellement à la recherche d’un terrain à Annecy. Quelques pistes ont déjà été initiées, mais le développement potentiel de la communauté nécessite d’étudier en amont l’ensemble des possibilités d’acquisition de foncier.

Nous nous permettons donc de vous solliciter pour recueillir vos idées, vos pistes, ou toute autre information qui pourrait être utile à notre recherche de terrain pour l’implantation de la future communauté de L’Arche en Haute-Savoie.

Nous nous tenons à votre disposition pour vous donner de plus amples informations concernant ce beau projet, et nous vous remercions à nouveau de l’amitié que vous nous témoignez à travers votre généreux soutien. 

l-arche-accueil-personne-handicapee-mentale

Un besoin de places d'accueil

En Haute-Savoie, le nombre de demande de places d'accueil pour des adultes ayant un handicap mental est important.
L'Arche sait qu'elle ne peut accueillir toutes les personnes avec un handicap mental. Elle n'est pas une solution mais un signe qu'une société vraiment humaine peut et doit accueillir et respecter les plus faibles.

Ils se mobilisent

Corporate Games à Annecy 2018

Les Corporate Games d'Anney 2018 : L'Arche est partenaire de l'événement des entreprises pour la 3ème année consécutive !

>>> En savoir plus

Coordonnées

Projet de L'Arche en Haute-Savoie

Association les Amis de Jean

39 avenue d'Albigny

74000 ANNECY

Mail : lesamisdejean.annecy2014@gmail.com

Vous souhaitez Soutenir le projet de L'Arche en Haute-Savoie ?

Partager c'est aussi donner