La Moulinette

"La Moulinette"

Représentation exceptionnelle 20 mai 2016

20h30

Auditorium Maurice Ravel - 42 route de Luchac - Jarnac

la-moulinette-une-piece-de-theatre-interpretee-par-des-personnes-accueillies-de-larche

Les comédiens :

Monique FRADON - Vincent HAMOU LHADJ - Nicolas ARDUINO - Jean Marc BROSSEAU - Franck NOUAUD  - Christophe GOYON - Sandra BAILLY - Emmanuelle BESSON - Marielle LOPIN - Pascal FATMI  -  Jean Paul GABORI - Emmanuelle LEBLOND  -  Axel GRAMAIN  - Charles BRO DE COMERE - Catherine ANGBERT- Sophie PARTON - Jérôme LEBLOND -  Denis MARCHAL – Damien GUILLET – Jacob CROME LEON.

Tous  issus de la Communauté de l’Arche en Charente (Sites de La merci, Cognac et  Les Sapins), les comédiens sont soit externes et vivant dans leur propre logement, soit internes vivant en foyer ; tous travaillent au quotidien, en atelier occupationnel ou en ESAT.

Les ateliers théâtre, réalisés dans un partenariat entre L’Arche et l’association Scènes en Chantier (16), sont animés par Thomas Masurel, comédien au sein de la Compagnie «Le Passage».

Après "Les fables des fontaines revisitées" en 2009 et "Le Prince Caillou" en 2012, "La Moulinette" est la 3ème création de la troupe "Sans fard théâtre". 

Une pièce de Hélène et Thomas Masurel, interprétée par la troupe « SANS FARD THEATRE » composée de personnes avec un handicap de l’Arche en Charente et de leurs éducateurs (assistants). 

La pièce sera suivie d’un échange avec les comédiens.

AU PROFIT DE L'ARCHE LA MERCI.

Libre participation. Les recettes de cette représentation seront intégralement reversées à la communauté de L'Arche La Merci.

"Un grand merci aux organisateurs qui ont pris sur leur temps pour que nos enfants puissent trouver, à  travers cette pièce de théâtre, un mode d'expression à la mesure de leur handicap et l'immense bonheur d'être les vedettes d'un soir…" Claude G. Le 13/05

L’histoire : 

Une gare, des sdf, des passants pressés, un homme qui a raté son train, la morosité et l’anonymat… Une situation habituelle et banale dans laquelle quelque chose va dérailler :

Une moulinette, tombée au milieu de la gare, va forcer les regards, provoquer chacun, permettre la rencontre. Quel est cet étranger, est il dangereux ? A quoi peut bien servir cet engin ? Pourquoi sème-t-il une telle zizanie ?

Peut être l’essentiel est-il de se regarder, de se parler enfin ?

Faites passer le message !