Les projets de L'Arche en Agenais

projet de L'Arche en Agenais avec personnes handicapées

Depuis 1999, l’Association L’Arche en Agenais s’est installée à Astaffort. Les personnes ayant un handicap travaillent en journée, pratiquant diverses activités adaptées, comme la mosaïque et le jardinage. Elles participent aussi à d’autres activités à l’extérieur.

Nos projets en bref

  • Aménager un lieu de repos et d'accueil
  • Créer un Batucada
  • La vie associative

mise à jour : octobre 2017

Soutenir L'Arche 

en agenais

Des projets qui nous tiennent à coeur

soutenir arche agenais accueil handicap mental

Le nouveau bâtiment pour l’Atelier est inauguré !

Grâce à vos dons L’Arche en Agenais a construit un nouveau bâtiment de 170 m² dédié à « L’Atelier », son centre d’activités de jour, en réponse à l’augmentation du nombre de personnes qui y sont accueillies (au nombre de 28 désormais). Ces locaux, situés à proximité des bureaux de l’association à Astaffort, ont été aménagé en vue d’offrir des espaces adaptés aux besoins et rythmes de chacun.

  • une grande salle polyvalente pour les activités de la semaine qui pourra aussi accueillir également l’ensemble de la communauté (personnes accueillies, salariés, volontaires, bénévoles) ainsi qu’un public extérieur à l’occasion de rencontres et d’événements festifs variés.
  • une salle dédiée à l’accueil des personnes handicapées vieillissantes composée d’une cuisine ouverte, d’un coin sieste et d’un espace détente.

Alors, tout simplement... MERCI !

l-arche-agenais-accueil-handicap-mental-je-te-donne

Aménager un lieu de repos et d’accueil

 Acquérir et aménager dans le village d’Astaffort une maison qui servira de lieu de repos pour les assistants vivant au quotidien en foyer (volontaires et salariés) et comme lieu d’accueil.

Créer un Batucada

Former un groupe de Batucada (Bandas de percussions) pour jouer lors des carnavals, fêtes de village, et fêtes de L’Arche ; Et pour cela investir dans des percussions et des costumes.

projets de l'arche en agenais scene de vie

Et aussi, et toujours...

  • rester fidèles à la vie communautaire partagée, fondement de notre projet, et pour donner à chacun la possibilité de développer la dimension spirituelle propre à tout être humain
  • faire découvrir L’Arche aux jeunes et faire entendre ce que les personnes qui ont un handicap mental ont dire à la société

Coordonnées

L'Arche en Agenais

Sous Martelle

47220 ASTAFFORT

Tel : 05 53 47 53 17

Mail : direction@arche-agen.org

www.arche-agen.org

Le mot du Président

veronique-billard-presidente-l-arche-agenais
Bernard de L'Arche en Agenais

Bernard Bonnet,
Président de L’Arche en Agenais

Vous souhaitez aider L'Arche en agenais 

à faire avancer ses projets ?

N'hésitez plus !

Partager c'est aussi donner