Projets de L'Arche en Anjou (Rebellerie)

Les projets de L'Arche en Anjou

Au coeur des vignes du pays d’Anjou, L’Arche propose la vie « ensemble », le quotidien partagé entre des personnes avec ou sans handicap mental. L’Arche en Anjou - La Rebellerie dispose d’un ESAT producteur de vin d’Anjou qui donne beaucoup de fierté à ses vignerons... À consommer avec modération, mais grande joie !

Nos projets en bref

  • Restructuration de l'ESAT : Projet d'extension du chai, de la cave et extension du bâtiment de sous-traitance
  • Et toujours... la vie associative !

mise à jour : novembre 2021

Soutenir L'Arche 

en Anjou

Des projets qui nous tiennent à coeur

L'Extension du chai et du bâtiment

de sous-traitance de l'ESAT

À l’ESAT, notre principale activité professionnelle est la culture de la vigne en agriculture biologique sur 25 hectares ainsi que la transformation des raisins en vins d’Anjou. Les personnes accueillies participent à l’ensemble des travaux de l’exploitation. Chaque année, nous cherchons à améliorer la qualité de nos vins ainsi que l’environnement de travail de nos équipes.

En 2022, nous souhaitons rénover notre cave et construire un nouveau chai à barriques. D’autre part, nous souhaitons réaliser une extension du bâtiment de sous-traitance pour augmenter nos capacités de stockage.

La Rénovation d'un foyer

 La communauté de L’Arche en Anjou (La Rebellerie) accueille une quarantaine de personnes ayant un handicap mental en foyers et en ateliers.

Nous souhaitons engager la rénovation d'un de nos foyers afin d'améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap et de leurs accompagnants (isolation acoustique) tout en gardant l'esprit et le charme de la ferme à l'origine de la communauté.


Et aussi, et toujours...

  • rester fidèles à la vie communautaire partagée, fondement de notre projet, et pour donner à chacun la possibilité de développer la dimension spirituelle propre à tout être humain
  • faire découvrir L’Arche aux jeunes et faire entendre ce que les personnes qui ont un handicap mental ont dire à la société

Ils nous soutiennent déjà

La Fondation Carrefour a soutenu le projet d'aménagement d'une salle de dégustation de vin pour accompagner la vente des produits viticoles produits par l'ESAT.

L'ANCV a contribué au départ de 3 personnes en situation de handicap accueillies à L'Arche en Anjou.

La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement a soutenu la création d'un lieu de vie pour personnes en situation de handicap vieillissantes.

Le p'tit mot du responsable

Antoine de Terves,

Responsable de L'Arche en Anjou

Coordonnées

L'Arche en Anjou

La Rebellerie

49560 NUEIL SUR LAYON

Tel : 02 41 59 53 51

Mail : accueil@arche-anjou.org

www.arche-anjou.org

Vous souhaitez aider L'Arche en Anjou à faire avancer ses projets ?

N'hésitez plus !

Partager c'est aussi donner