Le calendrier de l’Avent de L’Arche pour la Mutuelle Saint-Christophe

Un calendrier de l’Avent digital et solidaire pour les collaborateurs de la Mutuelle Saint Christophe !

Désireuse de créer du lien dans la durée entre ses collaborateurs et les membres de L’Arche, depuis le lancement de leur partenariat “Fil Rouge” en septembre 2019, la Mutuelle Saint Christophe (groupe AXA) a proposé à ses équipes de relever des défis solidaires pendant le confinement du printemps 2020 (le Give Challenge) en lien avec L’Arche le Caillou Blanc (Finistère). En ce mois de décembre 2020, une nouvelle action est lancée au sein de l’entreprise : un calendrier de l’Avent digital rempli de petits cadeaux “made in Arche”.

Lancé le 1er décembre, à l’occasion du #givingtuesday (journée internationale dédiée à la sensibilisation au don sous toutes ses formes), avec un partage en images de nos souhaits pour Noël, le calendrier de “l’Avent de L’Arche” relaye une nouvelle surprise chaque jour jusqu’à Noël sur le réseau social interne de l’entreprise : vidéos “scènes de vie à L’Arche”, verbatims de personnes accueillies, et tutoriels de bricolages de Noël proposés par L’Arche à Dijon et L’Arche Les Sapins... autant de jolies propositions permettant aux collaborateurs de la Mutuelle de préparer Noël de façon festive et ludique.

Création d’objets de décoration en pâte à sel ou d’anges en papier... n’hésitez pas vous aussi à vous prêter au jeu en suivant les étapes décrites dans chacun des tutoriels :

Les talents artistiques présents au sein de L’Arche ont également pu être partagés avec la Mutuelle Saint Christophe grâce à ce calendrier de l’Avent: Erwan, de L’Arche à Brest, s’est ainsi prêté au jeu d’une interview pour nous parler de sa passion pour la peinture abstraite, de ses sources d’inspiration, et de ses rêves, comme celui d’exposer ses œuvres l’année prochaine !

Enfin, la Mutuelle Saint Christophe a relayé auprès de ses collaborateurs un catalogue de vente de produits fabriqués à l’ESAT de L’Arche dans l’Oise, tout en offrant un abondement au profit de l’association sur chaque commande réalisée. Un jeu-concours permettait également de gagner des paniers garnis de divers produits d’artisanat de L’Arche. De quoi découvrir L’Arche, du côté gourmand !

Une belle manière de préparer Noël et de tisser du lien entre publics très différents, malgré les mesures sanitaires en vigueur !

Merci encore à la Mutuelle Saint Christophe, à ses collaborateurs, ainsi qu’à tous les membres de L’Arche ayant participé à cette nouvelle aventure solidaire !