Soutien de la Fondation Placoplatre à L'ESAT de L'Arche La Merci

SOUTIEN DE LA FONDATION PLACOPLATRE POUR L’ATELIER BOIS A L’ARCHE LA MERCI

#Fondation Placoplatre , #Arche , #Soutien , #donateur , #remerciements , #esat , #Charente , #la merci , #Atelier Bois

Fin 2019, un généreux soutien accordé par la Fondation Placoplatre à L’Arche La Merci a contribué à l’agrandissement de l’atelier bois de l’ESAT, permettant ainsi d’augmenter la capacité d’accueil, d’améliorer les conditions de travail des personnes y travaillant tout en s’inscrivant dans une démarche écologique.  

Aujourd’hui 17 personnes sont accueillies à l’atelier bois, dans lequel le secteur de la tonnellerie y est particulièrement développé. Cet atelier est une des trois activités proposées par l’ESAT de L’Arche La Merci, ouvert depuis 2001 (avec les espaces verts et la sous-traitance industrielle-conditionnement). 

Suite à un constat de détérioration de l’atelier, des travaux de rénovation et d’agrandissement de l’atelier bois de l’ESAT ont été entamés, afin d’augmenter le nombre de travailleurs handicapés dans un cadre plus agréable, et adapté aux dernières normes de sécurité. 

Grâce au précieux soutien de la Fondation Placoplatre pour cette remise aux normes, la mission entreprise par l’atelier bois et ses travailleurs avec et sans handicap va pouvoir continuer et surtout se développer !  

Plus précisément, ce don nous a permis de moderniser notre réseau d’aspiration des copeaux de bois. Cet investissement permet d’optimiser la récolte des déchets de bois pour l’alimentation du système de chauffage de la communauté, une démarche écologiquement responsable, et permet également de préserver la santé des travailleurs de l’atelier bois.  

Merci de nous avoir accompagnés dans ce projet !