Projets de L'Arche Les Trois Fontaines

Les projets de L'Arche Les Trois Fontaines

  • Construction d'un logement en semi-autonomie.
  • Installation d'une cuisine centrale
  • Et toujours... la vie associative !

Qui sommes-nous ?

La communauté est un moyen privilégié pour permettre aux personnes ayant un handicap mental de s'épanouir et de développer de nombreuses capacités. 

La communauté de L'Arche Les Trois Fontaines se compose de : 

  • 7 foyers (soit 52 personnes accueillies) . Ce sont des maisons de taille familiale où la vie est partagée entre des personnes avec un handicap mental et ceux qui les accompagnent, salariés ou jeunes volontaires en service civique.
  • Un service d'activités de jour (soit 23 personnes) proposant diverses activités aux personnes avec un handicap en vue de leur épanouissement personnel : ateliers d'artisanat, expression artistique, musique, théâtre, équithérapie.
  • Un ESAT (soit 51 personnes) spécialisé dans l'horticulture et l'entretien d'espaces verts, le conditionnement alimentaire, la production de puddings et la sous-traitance diverse.

Des projets qui nous tiennent à cœur

Construction d'un logement pour que des personnes accueillies puissent y vivre en semi-autonomie.

La construction de ce logement va permettre de nous adapter à l'accueil des personnes accueillies. En effet ce logement sera un tremplin vers l'autonomie par rapport au foyer. L'Arche des trois Fontaines a comme projet de construire deux logements dans un bâtiment pour accueillir deux personnes sans assistants, et ainsi leu permettre de vivre en autonomie complète tout en profitant du cadre de vie communautaire.

Installation d'une cuisine centrale.

L'installation d'une cuisine centrale va permettre aux travailleurs externes de déjeuner sur place et ainsi de pouvoir profiter de la vie de communauté pendant les repas du lundi au vendredi. La cuisine quotidienne sera prise en charge par l'ESAT. Ce projet permettra une meilleure valorisation des talents de chacun.

Et aussi, et toujours

  • financer la vie partagée dans nos communautés; fondement de notre projet, et pour donner à chacun la possibilité de développer la dimension spirituelle propre à tout être humain
  • faire découvrir L’Arche aux jeunes et faire entendre ce que les personnes qui ont un handicap mental ont à dire à la société

mise à jour de la page : Avril 2020

Le mot du président

Charles Delannoy,

Président de L'Arche les Trois Fontaines

Vous souhaitez aider les Trois Fontaines à faire avancer ses projets

Partager c'est aussi donner

Coordonnées

L’Arche Les Trois Fontaines

6, rue de l'Ecluse

62164 Ambleteuse

Tel. : 03 21 99 92 99

Mail : contact@arche3fontaines.org