olivier-taillard-est-en-plein-atlantique

Olivier Taillard est en plein Atlantique

#Défi sportif , #Arche le Caillou Blanc

9 novembre. 22h. Imaginez-vous...

Olivier est en plein Atlantique. Il lui reste une bonne semaine de course avant Pointe à Pitre. Il réalise actuellement un bel exploit : passer de la 24e à la 12e place en 5 jours, sur les 46 concurrents de la mini transat 2015 !! 

Olivier savoure cette belle descente vers les Antilles. Il est dans les alizées, les poissons volants, les longs surfs sur les vagues, avec la barre à tenir adroitement pour soulager parfois le pilote automatique. Les conditions sont sportives, le bateau plane en permanence. Il faut trouver du temps pour dormir, les jours à venir seront difficiles avec la fatigue. Il faut gérer les orages qui arrivent subitement avec des rafales à plus de 35 nds ; Gérer aussi les pépins techniques, il y en a toujours avec de telles conditions ! (NDLR : on ne le saura qu’à l’arrivée car on ne peut avoir aucun contact avec lui). L’important est d’arriver, il le sait…. il faut donc ménager la monture.

Olivier est placé un peu trop au Nord par rapport aux autres et le vent d’Est étant constant, il faudra à un moment ou un autre qu’il se recale au Sud, il perdra alors quelques miles mais rien n’est joué, les autres ont aussi leurs problèmes.

Toute la Communauté de L’Arche le Caillou Blanc, pour qui il court cette transat, est derrière lui : il faut l’encourager !! Olivier souhaitait qu’on l’encourage aussi par des dons à L'Arche. Faites lui un belle surprise pour son retour à terre : aider le à atteindre son objectif de collecte, faites un don !

Benoit Bataille
Président de L'Arche le Caillou Blanc
Participant à la Transquadra 2012 avec Jean-François Boyard sur le bateau « les Amis de l’Arche » Pogo 8,50

>>> Avec Olivier, faire un don à L'Arche

>>> Voir l'objectif de collecte d'Olivier