Les salariés Lindt et L'Arche à Paris au Musée d'Orsay

Sortie au musée avec les salariés Lindt et des membres de L'Arche à Paris

Quel est le point commun entre du chocolat, le courant impressionniste et L'Arche ? 

Une sortie au Musée d'Orsay un peu particulière avec 9 membres de L’Arche à Paris (7 personnes avec un handicap mental + 2 accompagnants) et 20 collaborateurs de Lindt à l'occasion de leur #SoLindtDay !

Accompagnés par les conférenciers des “Ateliers du Regard”, le groupe a décrypté, observé, laissé parler sa sensibilité au contact de deux tableaux : Le Cirque de Seurat et le Bal au Moulin de la Galette de Renoir.

Exit la culture générale, ici tout le monde est mis sur un pied d’égalité pour scruter les coups de pinceau, comprendre ou imaginer les petites histoires derrière les attitudes de chaque personnage, voir les jeux de lumière, les rayons de soleil qui apparaissent sur la toile…

Une occasion privilégiée pour expérimenter l‘intelligence collective : “l’œil” des personnes en situation de handicap est souvent clairvoyant, ouvre a une sensibilité artistique nouvelle et nous déplace.

MERCI aux salariés de Lindt pour leur accueil, cadeaux (les nombreuses tablettes de chocolat ont été très appréciées !) et participation: nous avons hâte de partager de nouveaux moments privilégiés comme celui-ci, et avec d'autres qui seraient intéressés par ce type d'initiative !