Inauguration du restaurant solidaire Katimavik de l'Arche à Lyon

Inauguration du restaurant solidaire Katimavik de L'Arche à Lyon

#inauguration , #Restaurant solidaire , #Katimavik

Une trentaine de partenaires et d’institutionnels étaient rassemblés le jeudi 25 novembre 2021 lors de l’inauguration des travaux menés au rez-de-chaussée du restaurant solidaire Katimavik de L’Arche à Lyon. Après plusieurs mois de fermeture, ce lieu ouvert sur la ville a fait peau neuve avec un nouvel aménagement plus lumineux, fonctionnel et modulable. La devanture a aussi été rénovée pour être mieux identifiée dans le paysage associatif local. Ces travaux ont été financés grâce à la contribution de la Fondation Elisabeth, du fonds de dotation Transatlantique, de la Fondation Saint-Irénée, du fonds de dotation Stella Domini et de la direction régionale d'EDF.

Un nouveau site Internet permet dorénavant de réserver une table à l'heure du déjeuner pour vivre l’expérience de la rencontre avec les personnes handicapées de L’Arche à Lyon et de s’inscrire en ligne aux ateliers créatifs réalisés sur place : 

Katimavik Lyon - restaurant - ateliers - boutique (restaurantkatimavik.fr)

Pascal Blanchard, Vice-président à la Métropole de Lyon, délégué à la santé, aux personnes âgées et au handicap, est intervenu pour rappeler l’importance de ce type de lieu pour contribuer à l’inclusion des personnes handicapées dans la cité et au changement du regard du grand public sur la différence.

Une belle manière de mettre en avant les capacités relationnelles des personnes handicapées, qui contribuent, par la rencontre, à rendre la société plus humaine, inclusive et fraternelle.