L’Arche en Pays Comtois est lauréate des HandiTrophées de Solvay

L’Arche en Pays Comtois est lauréate des HandiTrophées organisés par le groupe Solvay

#entreprise , #Solvay , #prix , #pays comtois

Depuis 2015, le groupe Solvay France, acteur majeur de la chimie française, organise les « HandiTrophées » pour donner un coup de pouce à des actions remarquables et contribuer au changement de regard sur le handicap.

Cette année, parrainé par des salariés du site industriel de Tavaux, le projet séjours vacances porté par L’Arche en Pays Comtois située en Franche-Comté, s’est distingué, parmi 13 postulants et remporte le prix sensibilisation des HandiTrophées !

Il a été remis au Président de L’Arche en Pays Comtois ce mois-ci, lors d’une cérémonie en ligne, en présence de Marie Amélie LE FUR, triple championne paralympique en athlétisme et marraine de cette édition 2020.

Les séjours vacances constituent des temps de ressourcement adapté à la nature du handicap, au degré d’autonomie et au rythme de chacun. Ils répondent à un besoin exprimé individuellement dans l’objectif de bénéficier d’un moment particulier qui alterne activités extérieures, sorties culturelles, temps de repos et de partage. 

Dès 2021, L’Arche en Pays Comtois va mettre en place un système de bourse pour les personnes accueillies les plus précaires, sans aidants familiaux, qui permettra un traitement égalitaire au sein de la communauté.

Grâce au soutien du groupe Solvay France et des partenaires de L’Arche en Pays Comtois, chacun pourra avoir accès à des vacances, quel que soit son niveau de revenu et au-delà de son handicap.


Merci au groupe Solvay France et aux partenaires de L'Arche en Pays Comtois pour ce prix !