La Fondation Simplon équipe L'Arche en matériel informatique

#GardonsLeLien : la Fondation Simplon équipe les communautés de L'Arche en matériel informatique

#entreprise

Dans le cadre de son opération solidaire #GardonsLeLien visant à pallier l’isolement des personnes vulnérables pendant la pandémie, la Fondation Simplon a permis l’équipement informatique de 19 communautés de L’Arche en France. Retour sur ce précieux soutien...  

Dès le 16 mars, les communautés de L’Arche sont entrées, comme le reste de la France, dans un confinement inédit et incertain. Cette situation exceptionnelle a démontré nos limites en matière d’équipement informatique dont l’usage s’est révélé indispensable. C’est ainsi 7 communautés de L’Arche qui ont bénéficié d’ordinateurs portables, et 12 de tablettes numériques grâce au soutien de la Fondation Simplon et ses partenaires.

L’un des objectifs : pallier l’isolement relationnel dans certains foyers ne disposant pas de matériel informatique (ou pas suffisamment fonctionnel) pour assurer l’organisation d’échanges en visio-conférence des personnes accueillies avec leur famille et amis. Un second souffle pour garder le lien !  

Ce matériel a également servi aux équipes éducatives, qui dans le contexte du confinement, ont été amenées à réinventer les activités quotidiennes et permettre aux personnes accueillies de s’épanouir dans un environnement stimulant et gratifiant, notamment grâce à la simplicité d’utilisation des tablettes numériques favorisant l’autonomie.  

Enfin, cette période a été l’occasion d’expérimenter le travail à distance des fonctions supports, mais aussi parfois des équipes éducatives qui n’ont pas manqué d’imagination pour garder le lien avec les personnes accueillies...  

Au nom de L’Arche à Brest, L’Arche l’Olivier (près de Rennes), L’Arche le Senevé (près de Nantes), L’Arche le Caillou Blanc (près de Quimper), L’Arche à Grasse, L’Arche la Vallée (près de Valence), l’Arche à Paris, L’Arche à Cuise (dans l’Oise), L’Arche à Lille, L’Arche en Haute-Savoie (près d’Annecy), L’Arche à Lyon, L’Arche à Marseille, L’Arche à Strasbourg, L’Arche le Sycomore (près de Chambéry) et L’Arche la Rebellerie (près d’Angers) :

UN GRAND MERCI à la Fondation Simplon et ses partenaires !