L'Arche bénéficie d'une mission de conseil avec Alter'Actions

L’Arche bénéficie d’une mission de conseil avec le programme Alter’Actions

#entreprise

L’Arche a bénéficié d’une mission de conseil dans le cadre du programme Alter’Actions. Quatre étudiants de grandes écoles - Raphaël, Zaza, Renganaden et Mathilde - se sont lancés dans l’aventure, accompagnés par un salarié d'entreprise en mécénat de compétences.

Suite au constat d’un déficit structurel, leur mission était d'aider à repenser le modèle économique La Ferme de Trosly qui propose des activités de formation, d’échange et de construction dans les domaines anthropologiques, spirituels et sociétaux en diversifiant l’offre proposée au grand public, notamment auprès jeunes.

Après avoir réalisé un diagnostic interne nous permettant de poser le contexte, un benchmark recensant des initiatives intéressantes, les étudiants ont pu proposer un plan d’actions lors de leur restitution finale qui s’est déroulée fin mai.  

Avant le confinement, Raphaël, Zaza, Renganaden et Mathilde ont pu rencontrer les membres de L’Arche, visiter les lieux et - en poursuivant leur mission en télétravail - ont découvert les enjeux d’un autre secteur : celui du secteur associatif avec ses défis à relever. De notre côté, nous avons bénéficié de réflexions, de propositions riches qui nourriront nos actions à venir, et de belles rencontres dynamisantes ! 

Un grand merci à tous les 4, à leur manager et au programme Alter’Actions pour cette belle aventure.