La Fondation Air Liquide soutient les communautés de L'Arche Oise

La Fondation Air Liquide soutient les communautés de L’Arche Oise pour se protéger du COVID-19

#entreprise

Face à l’épidémie de Coronavirus, la Fondation Air Liquide, partenaire de L'Arche, a généreusement apporté un soutien financier aux communautés de L’Arche dans l’Oise afin qu'elles puissent se munir de matériel de protection et d’hygiène.  

L’Arche dans l’Oise est composée de 5 communautés : L’Arche le Levain à Compiègne, L’Arche à Trosly, L’Arche l’Espérance à Pierrefonds, L’Arche à Cuise et enfin L’Arche à Beauvais. 

Le département de l’Oise ayant été très touché par l’épidémie, et les personnes en situation de handicap ayant une santé plus fragile, les communautés de L’Arche Oise ont traversé une période difficile avec de nombreux malades parmi les personnes accueillies et les équipes encadrantes, et les décès de 7 personnes avec un handicap.  

Confinement strict, gestes barrières, et matériel de protection et d’hygiène ont été indispensables pour contenir la propagation du virus et préserver les membres des foyers. L'effort continue aujourd’hui pour appliquer les bons gestes et se protéger. 

Merci à la Fondation Air Liquide pour ce précieux soutien aux communautés de L'Arche dans l’Oise !