Un concert enchanteur et fantaisiste au profit de L'Arche La Merci

Un concert enchanteur et fantaisiste au profit de L'Arche La Merci

#concert , #la merci , #festif


« Ce dimanche 12 février 2017 à l’Auditorium Maurice Ravel de Jarnac en Charente, près de 200 personnes ont assisté à un magnifique concert d’œuvres du XIXème et XXème siècle, au profit de L’Arche La Merci.

Sous la direction aussi joyeuse que précise de Roxanne Comiotto et Sophie Perrot et accompagnés de Stefan Denk au piano, les solistes de la Classe de Chant et les choristes de l’Ensemble Vocal du Conservatoire Gabriel Fauré du Grand Angoulême ont enchanté le public.

La première partie dédiée à Erik Satie, dont les 150 ans de la naissance ont été fêté en 2016, a surpris et amusé le public tant par le caractère humoristique et parfois décalé des œuvres de Satie que par leur interprétation remarquable et enjouée sous forme de scénettes théâtrales. S’il fallait une œuvre pour rallier les plus sceptiques à Satie, citons sans hésiter « Allons-y Chochotte » ! Le son si typique de l’accordéon et la cadence entraînante de la musique ont mené chacun à faire résonner l’auditorium de nombreux « Allons-y Chochotte, chochotte allons-y »  et applaudissements rythmés !

À l’issue de cette première partie, Eric Devautour, directeur de L’Arche La Merci, a présenté le projet de L’Arche et a appelé au don pour soutenir la vie associative de la communauté.  À l’espace bar, chacun pouvait se désaltérer, découvrir les collages réalisés par la SAJ de L’Arche La Merci et faire connaissance.  

Après l’entracte, le public a eu le plaisir de (re)découvrir des œuvres de Gabriel Fauré, Camille Saint-Saëns, Lili Boulanger et Charles Gounod, interprétés par des solistes de la Classe de Chant et par l’Ensemble Vocal du Conservatoire.  Entre la douceur du « Lever de la lune » de Saint-Saëns, « Le Ruisseau » de Fauré ou  le puissant « Hymne au soleil » de Boulanger, la nature était à l’honneur dans cette seconde partie.  À l’issue du concert, des personnes avec un handicap mental ont remis aux professeurs et musiciens,  surpris et émus,  des fleurs cultivées à l’ESAT de L’Arche Les Sapins...

Spectateurs et artistes sont repartis heureux de cette parenthèse enchantée. »


Caroline Pello

Responsable Mécénat et communication
L'Arche en Charente