Marathon du Cognac 2018

L'Arche en Charente se mobilise au Marathon du Cognac

Samedi 10 novembre 2018

Une équipe de choc

34 coureurs de L'Arche à Cognac, L'Arche La Merci et L'Arche Les Sapins se rassemblent pour soutenir le projet de restauration professionnelle de L'Arche Les Sapins !

Personnes accueillies, salariés, jeunes en servcie civique : ils vont chausser leurs baskets pour relever le défi et comptent sur vous.

Pour un projet formidable

L’Arche en Charente a besoin de votre soutien pour la construction d’une cuisine et d’un atelier de restauration professionnelle à L'Arche Les Sapins.

Par ce projet, la communauté souhaite servir une nourriture saine et équilibrée issue prioritairement de producteurs locaux et offrir une activité stable et pérenne aux travailleurs de l’ESAT.

Animé par un professionnel de la restauration collective, cet atelier emploiera trois personnes accueillies au sein de l’ESAT et confectionnera 80 repas par jour.

Ouvert au public, ce lieu témoignera de la joie de vivre des personnes en situation de fragilité.

En soutenant les coureurs, vous participerez concrètement à la réalisation de ce grand projet qui nous tient à coeur.

Un double défi 

Franchir tous ensemble la ligne d'arrivée du parcours des 11,5 km et collecter le plus possible pour aider au financement de la nouvelle cuisine de L'Arche Les Sapins (four professionnel, ammeublement,...) !

Un vrai challenge pour beaucoup, mais que ne feraient-ils pas pour L'Arche en Charente ! Ils vont avoir besoin de vos encouragements et de votre soutien pour contribuer à la réussite de ce si beau projet !


L'Arche en Charente

L'Arche est implantée sur le territoire de la Charente depuis 1970, mais c'est en 2010 que les 3 communautés de L'Arche La Merci, L'Arche Les Sapins et L'Arche à Cognac ont choisis de fusionner en une seule association : L'Arche en Charente. Si les communautés sont autonomes, la mutualisation des besoins permet de mieux accompagner au quotidien les 212 personnes accueillies. L'Arche en Charente rassemble aujourd'hui 12 foyers d'hébergement, 3 ESAT, 3 Services d'activité de jour, 3 Services d'accompagnement à la vie sociale, 129 salariés et 27 Volontaires.