Opération Choco Solidaire avec ELOT

Opération Choco Solidaire en Martinique

Mercredi 3 décembre dans les magasins Carrefour de Dillon, Génipa et Cluny

À l'occasion de la Journée Internationale des Personnes Handicapées

Mercredi 3 décembre 2014, l’association Le Carbet du Cœur lance dans 3 magasins Carrefour de Martinique l'opération "Chocolat Solidaire", au profit du Projet de L'Arche en Martinique qu’elle porte. 

Pour une boite de chocolat Elot achetée, 2€ sont reversés au Projet de L'Arche en Martinique.

À la Martinique, l'association Le Carbet du Cœur œuvre pour une meilleure connaissance des personnes en situation de handicap mental et pour leur intégration sociale. Elle porte le projet d’ouvrir une communauté de L’Arche sur l’île.


Une collaboration chocolatée

Dans cette période qui précède Noël, le chocolat est particulièrement à l'honneur avec sa symbolique forte d'amour, de don, de plaisir et d'émerveillement, qui favorise l'ouverture à l'autre et la réceptivité. En collaboration avec le chocolat phare de la Martinique : le chocolat Elot, et les magasins Carrefour qui reversent chacun à L'Arche 1€ par boite vendue, acheter du chocolat devient... un acte solidaire !


D’où vient l'Opération Chocolat solidaire ?

L'opération CHOCOLAT SOLIDAIRE, inédite en France et en Europe, a été lancée par Imagine 2012, laboratoire d'idées indépendant au service de l'écologie sociale, à l'initiative de son président Serge Guérin, passionné lui-même de chocolat, à propos duquel il a aussi écrit deux ouvrages.



Au profit du projet de L'Arche en Martinique

Depuis 50 ans L’Arche accueille en France et dans le monde des personnes adultes avec une déficience intellectuelle.

Le but de L’Arche est de créer des communautés qui accueillent des personnes en situation de handicap mental en leur proposant de partager avec d’autres une vie quotidienne, simple et fraternelle.
L’Arche n’est pas d’abord un établissement médico-social mais un lieu où les personnes, avec et sans handicap, vivent ensemble. C’est la relation entre personne « aidante » et personne « aidée » qui est au cœur du projet comme source d’accomplissement pour chacune des deux. 

Si vous n'avez pas la possibilité d'aller chez Carrefour, vous pouvez toujours soutenir en ligne ;)

Dans la page qui va s'ouvrir, pensez bien à affecter votre don à "Projet de L'Arche en Martinique".

« Dans un monde divisé, L’Arche veut être un signe d’espérance. (…) 
Ses communautés sont un signe d’unité, de fidélité et de réconciliation.» 

Extrait de la Charte des Communautés de L’Arche.

Partager, c'est aussi donner