Voil'Arche 2020 - Brest

𝐕𝐨𝐢𝐥'𝐀𝐫𝐜𝐡𝐞 

Samedi ​ ❷❻ ​ Septembre ❷⓿❷⓿

" Hissez Haut " pour L'Arche à Brest 

Venez hissez vos voiles pour soutenir l'Arche à Brest Samedi 26 septembre 2020. La communauté organise une belle course dans la rade de Brest. 

Objectif : Financer la rénovation du foyer Ker Eol pour permettre à aux personnes handicapées vieillissantes de rester dans leur environnement familier à L’Arche à Brest, malgré leur mobilité réduite.

Votre présence, vos pavillons hissés sur vos bateaux aux couleurs de L'Arche et les dons recueillis auprès de votre entourage vont nous permettre de réaliser ce projet.

> Fonds à collecter : 5 000 € <

𝐕𝐨𝐢𝐥'𝐀𝐫𝐜𝐡𝐞

Départ : Le 26/09 à 9h00 à la pointe de Sainte Barbe.

Arrivée : La pointe de Sainte Barbe

Parcours : La course se déroulera jusque la pointe de la rade. Les voiliers devront réaliser une boucle autour de l'île ronde avant de faire chemin arrière pour franchir la ligne d'arrivée.


𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐮𝐧 𝐬𝐤𝐢𝐩𝐩𝐞𝐫 𝐀𝐫𝐜𝐡𝐢𝐬𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐢𝐫𝐞 ?

1 / Inscrivez-vous sur le formulaire d'inscription   >>

2/ Vous serez ajouté à la liste des skipeurs solidaires dans les 48 heures.

3/ Mobilisez votre réseau (amis, familles, collègues ...) en lui demandant de sponsoriser votre course. Partagez la page des skipers à votre réseau et sur les réseaux sociaux. Chaque soutien compte !

Venez encourager nos skippers et leurs équipages sur la ligne de départ !!

L'Arche à Brest

L’association « L’Arche à Brest » a été créée le 7 février 2001 sur le site de l’ancien carmel de Brest au Relecq-Kerhuon. Elle est composée de : 

  •  Deux lieux de vie partagée, le foyer Ker Eol et le foyer Penouel, accueillant au total 14 personnes en situation de handicap mental, accompagnées par des assistants salariés et volontaires du service civique ; 
  • Un Service d’Accueil de Jour proposant à 28 personnes en situation de handicap (14 internes/14 externes) différentes activités durant la semaine sous la forme d’ateliers en petits groupes.