handicap-mental-et-grande-distribution-un-partenariat-gagnant

Handicap mental et grande distribution : un partenariat gagnant !

#entreprise , #agenais

Quatre personnes ayant un handicap de L'Arche en Agenais en immersion dans un hypermarché d'Auchan.

Depuis 5 ans, L’Arche en Agenais et le groupe Auchan développent un partenariat peu ordinaire… Des personnes handicapées accueillies dans la communauté de L’Arche en Agenais ont la possibilité de découvrir un métier dans l’hypermarché, un jour par mois, accompagné par un parrain ou une marraine Auchan. Il y a un an c'était Dimitri, Arnaud, David et Henri qui avaient découvert, à tour de rôle, le métier de boulanger-pâtissier, de conseiller libre-service en habillement, la mise en rayon en droguerie-parfumerie et le métier d'hôtesse de caisse.

Ce partenariat poursuit son développement en 2016, comme s’en réjouit Robin Sykes, directeur de L'Arche en Agenais, "nous avons commencé par quatre personnes et nous allons continuer. Ces personnes, qui sont très éloignées du monde du travail, sont là en situation réelle dans le milieu ordinaire et en contact avec des publics très différents. Dès les premières rencontres, des liens se sont tissés et nous nous en réjouissons."

"Il y a une vraie complicité entre chaque binôme" témoigne le directeur d'Auchan de Bias (près d’Agen), Stéphane Baïsset. "Ce qui nous intéresse, c'est d'avoir une rencontre". Ça tombe bien, à L'Arche, la rencontre ça nous intéresse aussi !

Ce partenariat « Osons la rencontre » porte du fruit : la même initiative démarre désormais près de Pau… nouvelle aventure à suivre !

En savoir plus sur les partenariats possibles avec L'Arche