le-projet-de-l-arche-en-pays-comtois-a-le-vent-en-poupe

Le Projet de L'Arche en pays comtois a le vent en poupe

#pays comtois , #projets

"Je suis heureux aujourd'hui d'annoncer que le projet jurassien [de L'Arche, ndlr] verra le jour l'année prochaine, a annoncé Christophe Perny, président du Conseil Général du Jura, et que nous serons bien entendu à vos côtés." Face aux besoins d’accueil des personnes en situation de handicap mental, et à la pauvreté de l’offre dans le Jura en particulier, le Projet de L'Arche en Franche-Comté prévoit à Dole, la création de 3 foyers qui accueilleront chacun 7 personnes handicapées et 4 assistants. Ces foyers d’hébergement seront sur deux lieux d'implantation :

  • à l'Hôtellerie du Sanctuaire de Mont-Roland (à 5 kms du centre-ville) - 2 foyers et des terrains
  • à la Maison des Orphelins (lieux d'activités et 1 foyer) 
Dans une courte vidéoChristophe Perny explique en quoi L'Arche et la République Française travaillent ensemble à construire une société plus fraternelle : "Parce que nous avons en commun cette notion de solidarité, du regard tourné vers les autres, du fait que parfois les plus faibles ou ceux qui sont dans la difficulté nous apportent beaucoup. Je crois que nous avons en commun cette notion de fraternité qui est portée au sein de notre République, et portée au sein de nos institutions et que vous portez au cœur à travers l'ensemble des associations qui composent L'Arche. C'est pour toutes ces raisons que le Conseil Général du Jura est a vos côtés et sera à vos côtés.

En cette année du jubilé Christophe Perny souhaite un bon anniversaire à L'Arche : "Je souhaitais tout spécialement vous souhaiter un bel anniversaire, sachant que vous avez encore devant vous de nombreuses années à apporter aux autres, à faire en sorte que le regard tourné vers ceux qui sont différents soit un regard de fraternité. Merci pour tout ce qui a déjà été fait et longue vie à L'Arche ...et surtout "BON ANNIVERSAIRE" !"

L'équipe du Projet de L'Arche en Franche-Comté se réjouit du soutien du Conseil Général du Jura, et Paul Henri Bard, le président de l'association qui porte ce projet s'en émerveille encore : "Deux ans et demi après la lancement du projet, tu te rends compte ?!" 

Bravo et bon vent au projet !

NB : Pour aboutir ce projet a besoin de votre soutien. N'hésitez pas à faire un don (66% de déductibilité sur vos impôts) en cliquant ici : FAIRE UN DONEt en affectant votre don au "Projet de L'Arche en Franche-Comté".