Les Marcassins du Coeur se mobilisent pour L'Arche en Pays Comtois

Les Marcassins du Cœur à l’initiative d’un challenge sportif et solidaire pour L’Arche en Pays Comtois

#entreprise

Le 17 octobre 2019, l’association « Les Marcassins du Cœur », créée par des salariés Sodexo, a organisé son 5ème Challenge Sportif et Solidaire, dont notre jeune communauté de L’Arche en Pays Comtois a la chance d’être l’une des associations bénéficiaires.

Cet événement, ouvert aux salariés de Sodexo mais également aux salariés des entreprises de la zone d’activité de Guyancourt (Bouygues, Renault, Orange, Crédit Agricole, Saur…) propose aux sportifs du jour une marche de 6km, une course à pied de 8km et un trail de 10km.

L’intégralité des inscriptions à cette manifestation étant reversée à des associations en faveur de l’enfance, l’accompagnement du handicap et/ou la lutte contre Faim, l’objectif de cet événement est de de permettre aux salariés de la zone d’activité de relever ensemble un défi solidaire en faveur du bien commun, dans la bonne humeur et la convivialité.

En résumé : environ 40 bénévoles pour ce challenge sportif inter-entreprises, plus de 260 participants, une super collation offerte sur place grâce aux nombreux sponsorts, avec la présence de plusieurs stands fournisseurs, dont celui de l’entreprise Pomona Terre Azur, une panoplie de déguisements tous plus originaux et créatifs et un soutien à L’Arche en Pays Comtois et deux autres associations.

Cette contribution au projet de L’Arche en Pays Comtois permettra d’accueillir au sein de la Maison des Orphelins un 3ème foyer, un centre d’activités de jour et les bureaux de l’association. Pour plus d’informations : www.fondation-patrimoine.org/61227