Journée solidaire avec MSD à L'Arche à Lillet Marseille

My Solidarity Day : des chantiers et de belles rencontres à L'Arche pour les salariés MSD

#entreprise

Le 17 octobre 2019, MSD France a mobilisé 11 collaborateurs volontaires à L’Arche à Marseille et L’Arche à Lille, en collaboration avec KOEO, plateforme de mécénat de compétences.

Cinq salariés MSD ont ainsi contribué ce jeudi 17 octobre à la construction et l’aménagement intérieur d’un poulailler pour la communauté de L’Arche à Marseille désireuse d’accueillir de nouvelles colocataires dans le jardin. Avec les personnes accueillies et membres de la communauté, les salariés se sont lancés dans la conception, les plans, l’installation, et la mise en place d’une clôture. Bilan de cette journée de travail : une belle ambiance, de la joie, et une fatigue très satisfaisante d’avoir, ensemble, réussi à mener à bien ce chantier !

Si les poules n’ont pas encore pris leur place dans la communauté, cette journée fut l’occasion pour les salariés de découvrir le monde du handicap et de faire tomber des préjugés le temps d’une journée qui sort de l’ordinaire.

De l’autre côté de la France, L’Arche à Lille a accueilli 6 salariés volontaires. Au programme le matin, un chantier peinture permettant de donner un coup de neuf aux locaux de l’association. Les membres de la communauté et les salariés MSD ont ensuite partagé un déjeuner et rempli la tâche « vaisselle », ensemble, avec brio. Après cette belle journée de travaux, L’Arche remercie MSD pour cette journée de rencontre, qui est une belle occasion pour chacun d'accueillir "l'autre" et d'aller au delà de la différence.

A l’année prochaine pour le My Solidarity Day !