Record pour la pièce de charité à la vente des vins de nuits

Vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges : record de la pièce de charité au profit de L’Arche à Dijon !

#événement , #camille lacourt , #dijon , #enchères , #arch'ensemble

Chaque année, la vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges met aux enchères une pièce de Charité au bénéfice d’une association. Cette année, c’est L’Arche à Dijon, parrainé par Camille Lacourt, qui a été choisie pour recevoir le fruit généreux de cette vente.

Retour sur cet événement exceptionnel : Les 9 et 10 mars 2019, la ville battait son plein avec les manifestations organisées par la mairie et le syndicat des viticulteurs de Nuits-Saint-Georges. Pour L’Arche et son parrain Camille Lacourt, quintuple champion du monde de natation, les festivités commencèrent dès le samedi  soir avec le dîner de gala intitulée « la Nuit des nuits », en présence d'Alain Cartron, maire de Nuits-Saint-Georges, et de Bernard Bresson, président du CA de la fédération de L’Arche en France. Ce fût l’occasion pour l’association de faire connaître son action et de recevoir un premier don de 2000 € de la part du syndicat des viticulteurs de Nuits-Saint-Georges.

Dimanche : Défilé à travers toute la ville, visite au salon du chocolat en compagnie des membres de la communauté de L’Arche à Dijon, puis déjeuner officiel au château du Clos Vougeot où L’Arche a pu s’exprimer sur son grand projet de relocalisation et d’agrandissement « Arch’Ensemble ».

L’après-midi, la fameuse pièce* de charité, un premier cru Les Saint-Georges cuvée des Sires de Vergy, a permis à L’Arche à Dijon de recevoir un chèque de plus de 42000 €, soit 6000 euros de plus que le montant obtenu en 2018. Ce montant représente en une journée un sixième de la part de financeurs privés espéré pour financer le programme immobilier collectif « Arch’ensemble », ce qui est énorme pour l’association.

Un immense merci à tous les amis et les donateurs qui ont participé et contribué à ce merveilleux résultat, sans oublier bien sûr les organisateurs, la direction des Hospices civils, la mairie de Nuits-Saint-Georges, le syndicat des viticulteurs de Nuits-Saint-Georges , et notre parrain, Camille Lacourt, pour ce moment exceptionnel !


*Une pièce en Bourgogne contient 228 litres de vin, soit après l’élevage 288 bouteilles de 75cl.