Un partenariat pour l'inclusion au numérique avec la Fondation Orange

Un partenariat pour l'inclusion numérique avec la Fondation Orange !

#entreprise , #mécénat

En octobre 2017, notre toute nouvelle communauté de L’Arche à Strasbourg ouvrait ses portes à 12 personnes en situation de handicap mental, accompagnées de 4 salariés et 4 jeunes en Service Civique. La plupart des personnes accueillies quittaient pour la première fois leur foyer familial avec un objectif : accéder à une vie plus autonome.

Dans cette dynamique, la Fondation Orange s’est engagée à la fin de l’année 2017 auprès de la communauté pour faciliter son accès aux outils numériques.

Concrètement, la Fondation Orange a soutenu L’Arche à Strasbourg à hauteur de 3 000€. Cette somme a permis d’acquérir du matériel informatique en libre accès dans les habitats partagés. Dans un premier temps, ce soutien permet à l’ensemble des membres de se rassembler autour de sites pratiques, tels que des sites de cuisines ou de bricolage ; et dans un second temps de familiariser chacune des personnes en situation de handicap à l’utilisation d’internet, outil incontournable de notre époque. Des imprimantes sont également mises à disposition pour réaliser les actes de la vie quotidienne tels que l’impression de billets de train ou d’un itinéraire. 

En somme : de nouvelles compétences, une ouverture au monde du numérique pour plus d’autonomie et une toute jeune communauté ravie ! 

Merci !