Don en nature : Intermarché et Netto équipent nos aventuriers de La Va

Don en nature : Intermarché et Netto équipent nos aventuriers de La Vallée !

##entreprise #mécénat

Dans la Drôme, les magasins Intermarché de Hauterives et Netto de Saint-Donat ont décidé de soutenir L’Arche de La Vallée dans ses projets associatifs en contribuant à l’organisation de ses randonnées pédestres.

Ces randonnées constituent un vrai défi collectif où personnes accueillies, assistants et bénévoles se dépassent et s’entraident dans un objectif commun : arriver, ensemble, au bout. Le groupe de randonneurs est divisé en équipe selon les capacités physiques de chacun, mais tout le monde participe quelles que soient ses aptitudes ! Par exemple, la communauté prévoit des joëlettes et des fauteuils roulants qui permettront de transporter les personnes accueillies les moins mobiles.

En ce mois d’avril 2018, L’Arche de La Vallée a relevé le défi d'aller au bout des chemins de Saint Jacques de Compostelle qu’elle parcourt déjà depuis 10 ans. Pour marquer l’événement, les magasins Intermarché (Hauterives) et Netto (Saint-Donat) ont offert à chacun des aventuriers une veste coupe-vent et un tee-shirt aux couleurs de L’Arche, conçus par l’agence Sat Communication. Quel bonheur pour la communauté de partir en excursion unis jusqu’à la couleur de ses tee-shirts !

Quelques jours avant le grand départ, les responsables des magasins Intermarché-Netto et de Sat communication, sont venus participer au temps communautaire de L’Arche de La Vallée. Ce fut l’occasion pour eux de remettre ce beau cadeau aux 140 membres de la communauté. « C’est le début d’un grand partenariat !» déclare le gérant d’Intermarché-Netto, ravi de soutenir et de pouvoir partager un projet de L’Arche.

Un grand merci !