Lilly France fidèle à L’Arche : retour sur une journée solidaire riche en partage !

#entreprise

Le 28 septembre dernier, dans le cadre du « Lilly Day of service », des collaborateurs du laboratoire pharmaceutique Lilly France ont choisi pour la troisième année consécutive de vivre une journée au sein d’une communauté de L’Arche.

L’immersion s’est déroulée  cette année au sein de l’ESAT d’Aigrefoin dans les Yvelines et au sein de la communauté de L’Arche à Paris dans le 15ème arrondissement.

A Paris, les collaborateurs de Lilly France ont pu participer le matin à des ateliers de lecture, d’écriture, sportif ou à des arts plastiques. Dans l’après-midi, les participants se sont joints à d’autres activités : piscine, musique ou atelier mosaïque !

Au sein de l’ESAT d’Aigrefoin, les collaborateurs ont pu prendre part au quotidien d’une journée de travail au sein des ateliers d’un ESAT (récolte de pommes de terre, entretien espaces verts chez un client, confection de décorations pour Noël…). Ils ont également eu l’occasion de participer au montage d’un superbe abri à vélo. Ces travaux en commun et les repas en foyers ont permis des échanges entre travailleurs de l’ESAT et collaborateurs de Lilly, certains revenant pour la deuxième ou troisième fois sur les lieux…

La rencontre s’est achevée dans la joie des réalisations accomplies. Merci Lilly France !

(Pour en savoir plus sur nos journées solidaires…)

 

*ESAT : Etablissement et Services d’aide par le Travail