Un séminaire hors-normes !

#entreprise , #esat , #axa atout coeur , #team building

Le 13 juin dernier, les membres du comité exécutif d’AXA France sont venus passer une journée à l’Esat* de L’Arche de Trosly (Picardie), autour de leur directeur général Jacques de Perreti.  

Le challenge de cette journée de team-building solidaire : aller à la rencontre de personnes en situation de handicap dans un cadre professionnel, se laisser toucher, transformer par la fragilité, rejoindre ses propres fragilités. Les 10 membres de l’équipe de direction ont osé la rencontre en formant des binômes avec 10 travailleurs de l’Esat. Ces derniers ont ainsi pu leur faire découvrir et apprendre leur métier dans deux ateliers : le maraîchage bio (cueillette de fraises) et la mosaïque (création de pièces en mosaïques).

Tous ont découvert combien les personnes handicapées sont fières du travail qu’elles font et de transmettre leur savoir à quelqu’un.

« Ce qui m’a surtout frappé et impressionné c’est la façon dont les personnes qui travaillent à l’Esat aiment expliquer en quoi consiste leur métier […] la fierté d’exercer, la fierté d’en parler, la fierté de le décrire, la fierté d’échanger »

Amaury de Warenghien, Directeur Finances, Stratégie, Juridique, Comptable  d’AXA France.


« Alex m’a parlé de ses activités ici, de sa vie en dehors de l’Arche. Je lui ai raconté ce qu’on faisait chez AXA. On a eu un super échange. Magnifique rencontre ! »
David Guillot de Suduiraut, Directeur des systèmes d’information d’AXA France

Bref un challenge plus que réussi ! Merci à tous !

Retour sur cette journée hors-normes en images ici

comme axa