Une journée solidaire « au vert » pour les salariés Lilly France

#entreprise , #aigrefoin , #journée solidaire

Le 29 septembre dernier, L’Arche d’Aigrefoin (Yvelines) a eu la joie d’accueillir neuf salariés du groupe pharmaceutique Lilly France dans le cadre de leur « Lilly Day of Service » annuel pour la deuxième année consécutive. Cette initiative permet chaque année aux collaborateurs du Groupe de s’engager au sein d’une association pour vivre une journée solidaire et atypique.  

Les salariés ont commencé par visiter la serre déménagée l’an dernier grâce aux volontaires Lilly, et ont pu goûter aux délicieuses fraises et tomates qui y poussent pour prendre des forces ! Au programme de cette journée bien remplie, aux côtés des travailleurs handicapés des ateliers maraîchage et couture de l’ESAT (Etablissement et Services d’Aide par le Travail) d'Aigrefoin: réaménagement de la serre (tri et en rangement des plans et des fleurs en préparation de la saison hivernale), récolte de pommes de terre, désherbage manuel, rafraichissement d’une salle, déjeuner au sein de la communauté avec les personnes accueillies. Autant de tâches variées accomplies avec application et enthousiasme par nos volontaires d’un jour...

dscn5049jpg

Véronique Delvolvé-Rosset, directrice de la communication chez Lilly France, témoigne à l’issue de cette journée : « Pour certains d’entre nous, c’était la deuxième fois que nous venions à L’Arche d’Aigrefoin pour notre Lilly Day of service. Cette fois-ci, nous avons participé aux différents ateliers et à la vie quotidienne de ses membres. Ce que nous aimons : la simplicité, le partage, le respect de l’autre et l’amitié ! Nous reviendrons avec joie l’année prochaine».

Un grand merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur, et à l’année prochaine !


☞ En savoir plus sur les journées solidaires à L’Arche