Henri de Castries, PDG d’AXA, en visite à Trosly !

#entreprise , #axa atout coeur
dejeuner-avec-hdcastries-jvanier-trosly-040716-caxa-12jpg

Ce lundi 4 juillet 2016, la communauté de L’Arche à Trosly (Oise) a eu le grand honneur de recevoir Henri de Castries, président-directeur général du Groupe AXA, venu rencontrer Jean Vanier (fondateur de L’Arche) et les personnes avec un handicap mental accueillies dans l’association, dans le cadre du partenariat « Fil Rouge » d’AXA Atout Cœur. Après un apéritif convivial sous un beau soleil picard, Henri de Castries accompagné de deux autres dirigeants du Groupe et de deux membres de l’équipe AXA Atout Cœur, a partagé le repas avec une délégation de salariés et administrateurs L’Arche Oise ainsi que des personnes accueillies en centre d’activités de jour et à l’ESAT. Chacun a pu exposer ce qu’il faisait et en quoi il était heureux de vivre à L’Arche.

A l’issue du repas, des travailleurs de l’ESAT de L’Arche Oise ont remis officiellement à Henri de Castries une superbe fresque réalisée en mosaïque, résultat d’un atelier réalisé avec les enfants des collaborateurs du siège parisien d’AXA quelques semaines auparavant. Une visite éclair au jardin maraîcher bio (d’où provenaient les fraises dégustées en dessert !) a permis également de compléter la présentation des activités de l’ESAT.

Nul doute que ce repas partagé restera dans les mémoires de tous les convives comme un moment exceptionnel et riche en émotions !

henri de castries avec jean vanier parmi des personnes de l'arche à trosly et de l'arche en france
tablée à l'arche à trosly
henri de castries exhive une mosaique avec des personnes handicapées mentales de l'arche à trosly