La Bike Cœur de Rennes à Trosly : sport solidaire au profit de L’Arche !

#entreprise , #axa atout coeur

Ce lundi 4 juillet, la communauté de L’Arche à Trosly (Oise) accueillait l’arrivée de la grande course cycliste solidaire « Bike Cœur »,  organisée par AXA Atout Cœur au profit de L’Arche (chaque kilomètre parcouru étant transformé en euros par la compagnie d’assurances).

Les 64 sportifs AXA se sont élancés trois jours plus tôt depuis le site Direct Assurances de Rennes, après une petite fête bretonne organisée pour eux la veille au soir par la communauté de L’Arche L’Olivier (à Bruz, près de Rennes). Une soirée riche en beaux échanges et en surprises !

Les membres de L’Arche de L’Olivier étaient bien sûr présents pour encourager les cyclistes sur la ligne de départ. Certains d’entre eux, personnes avec un handicap et assistants, ont même parcouru les premiers kilomètres en tête du peloton ! Bravo à eux !

Après un périple de 400 kilomètres, bravant le vent et la pluie, les coureurs sont donc arrivés Place des Fêtes à Trosly sous les applaudissements toniques des personnes accueillies dans les différentes communautés de L’Arche dans l’Oise,  avant de se réunir tous ensemble autour d’un grand goûter festif en plein air. L’occasion de déguster une part de gâteau et un verre de cidre frais produit par L’Arche de Beauvais, pour un repos bien mérité, et d’échanger avec les personnes accueillies à L’Arche…

Bravo à nos cyclistes solidaires pour leurs efforts et leur engagement enthousiaste à nos côtés !

une personne trisomique avec henri de castries et des cycliste axa