Run in Reims 2019

Fou de Run, fou de Reims !

Dimanche 20 octobre 2019

Chaussez vos baskets pour soutenir L'Arche à Reims

L'Arche à Reims a besoin de vous !

Pour la deuxième année consécutive, L'Arche à Reims vous propose de courir au Run in Reims et de soutenir son nouveau grand projet : la création d’un espace solidaire au sein du jardin du Cap !

Objectif : Créer un espace convivial et ouvert sur l’extérieur offrant un autre regard sur le handicap et la fragilité au sein de la société tout en permettant à la communauté de se rassembler à chaque temps fort de l’année.

Par le don personnel de vos foulées et les dons recueillis auprès de votre entourage, vous pouvez contribuer à réaliser ce projet !

>>> Fonds à collecter : 7 000 €

Run in Reims

Le 20 octobre prochain se déroulera Run in Reims. Plus de 10 000 coureurs participeront à la course de la Cité des Sacres. 

Au départ de la rue Libergier à Reims, 3 parcours vous sont proposés :  

  • Le 10km 
  • Le Semi-Marathon
  • Le Marathon

Choisissez votre épreuve et inscrivez-vous directement à l’une de ces courses sur le site des organisateurs en cliquant ICI

Une fois inscrit, devenez sportif solidaire en soutenant le projet de création d’un espace solidaire dans les jardins du Cap de L'Arche à Reims !

Comment DEVENIR COUREUR SOLIDAIRE ?

Une fois inscrit à l’un des parcours :

1 / Envoyez un mail courirpourlarcheareims@gmail.com avec les éléments suivants : 

  • Nom - Prénom
  • Photo portrait de bonne qualité (format carré)
  • Votre taille de Tee-shirt : S,M ou L
  • Adresse mail

2/ Vous serez ajouté à la liste des coureurs solidaires dans les 48 heures.

3/ Mobilisez votre réseau en lui demandant de sponsoriser votre course. Même un montant symbolique permettra de soutenir notre projet de création d’une Salle Solidaire. Chaque soutien compte !

A Vos baskets, prêt, partez !

L'Arche à Reims

Ouverte en 2010, L’Arche à Reims est un établissement médico-social qui accueille 36 personnes en situation de handicap mental. Les deux tiers d'entre elles habitent au sein de trois foyers : La Caravelle, Ménorah et Eneko. Insérés au cœur de la ville dans des quartiers vivants, ces foyers de petite taille, au cadre chaleureux et familial, permettent une véritable vie partagée entre les personnes accueillies et les petites équipes d’assistants salariés et volontaires en service civique qui les accompagnent au quotidien.