L'Arche au Semi Marathon de Grenoble-Vizille

Déjà 3 200 personnes ont réservé leur dossard pour cette 2e édition de Grenoble-Vizille (le dimanche 6 avril 2014), et parmi eux : Camille, Jean-Baptiste et David qui portent haut les couleurs de L'Arche !

L'Arche à Grenoble

L'Arche à Grenoble a pour projet d'ouvrir un quatrième foyer. La demande de place d'accueil pour des adultes handicapés mentaux est importante en Isère.
Donner une place à chacun, dans une maison à taille humaine où personnes handicapées et assistants vivent ensemble, voilà le cœur du projet.

.

Trois sportifs aux couleurs de L'Arche

Trois assistants de L’Arche à Grenoble vont participer au semi-marathon Grenoble-Vizille le 6 avril, et porter haut les couleurs de la communauté :

­      Camille et Jean-Baptiste s’entraînent de pied ferme pour être prêts à courir les 20 km qui séparent le Parc Paul Mistral à Grenoble à la place du château de Vizille. Les deux compères-coureurs, l’un fou d’histoire et l’autre randonnée alpine, emprunteront la célèbre route Napoléon, qui, fortuitement, est à la fois chargée d’histoire et ne se situe pas précisément en plaine.

­      Pour David, courir n’est pas la solution. Il préfère marcher. Et ça tombe bien : la course organise également une rando-marche nordique de 15 km. Il sera de la partie. Avec une moyenne de 5km/h, il devrait être arrivé à Vizille avant la tombée de la nuit. Mais peut-être choisira-t-il de s’arrêter à mi-parcours, au château de Bon Repos, où est prévue une halte…

Au départ, le long du parcours et à l’arrivée, une foule de supporters (au moins 50) en délire agitera les désormais fameux ballons bleus déjà forts remarqués lors de la Foulée Blanche 2014.

semi-marathon-grenoble-vizille-6-avril-2014-l-arche-participe-camille-jb-david

Relevez le défi avec L’Arche à Grenoble et ses trois champions. Encouragez-les dans leur aventure, en soutenant chaque kilomètre parcouru.

Pourquoi courir ?

Jean-Baptiste témoigne

Pour ceux qui me connaisse, vous savez que la course de fond est ma grande passion ! Je pratique cette activité depuis maintenant 4 ans, chaque année je me lance différent défi : Semi-Marathon de Lille, 6h de l'Echo, etc. 

Cette année ce sera le Semi-Marathon Grenoble-Vizille pour L'Arche à Grenoble, une communauté ou j'effectue une année de volontariat. 

Courir pour L'Arche est pour moi un moyen de montrer ma reconnaissance pour tout ce que j'ai déjà reçu depuis le début de mon contrat et c'est aussi un moyen de soutenir L'Arche en essayant de récolter des dons ! Pour cela, nous avons besoin de vous ! 

N'oubliez pas : "Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir" 

(Actes 20 : 35)

Merci d'avance pour votre soutien ! 

Jean-Baptiste

Relevez le Défi avec Camille, Jean-Baptiste et David !

semi-marathon-grenoble-2014-l-arche-jean-baptiste

On va gagner !! Merci pour vos dons et pour votre soutien infaillible !

(Dans la page qui va s'ouvrir, pensez bien à affecter votre don à "L'Arche à Grenoble").

Partager, c'est déjà donner