La Charity Box de Caroline et Jean

my_charity_box_collecter_a_l_ocassion_d_un_mariage jean et caroline.jpg

A l’occasion de leur mariage, Caroline et Jean ont proposé à leurs invités de faire un don pour L'Arche à Bethlehem, une communauté de L'Arche qui leur tient particulièrement à coeur. Ils témoignent.

Collecter à l'occasion de son mariage ?

" C’est vrai qu’en se mariant à 30 ans, on n’avait pas besoin d’équiper notre « chez nous », (on avait plutôt les choses en double !), alors on a proposé à ceux qui voulaient quand même nous faire un cadeau de faire un don pour une communauté de L’Arche qui nous a beaucoup marqués et que nous voulions aider : L’Arche à Bethléem.

Avant notre mariage, nous avons fait un grand voyage itinérant à vélo pendant 6 mois, de France jusqu’en Palestine, en rencontrant dans chaque pays les communautés de L’Arche présentes et en témoignant de toutes les graines d’espérance rencontrées sur notre chemin, sur notre blog.

De la France à Jérusalem en vélo...

my-charity-box-mariage-caroline-et-jean-don-arche-a-bethleem

...Destination L'Arche à Bethléem !

my-charity-box-mariage-l-arche-a-bethleem-caroline-et-jean

A notre arrivée en Palestine, nous avons passé un mois dans la communauté de L’Arche à Bethléem comme bénévoles. Ce fût un choc pour nous, de découvrir les conditions de vie des Palestiniens. On n’avait jamais vécu dans un pays en guerre, on a découvert combien leur quotidien dans ce territoire occupé par l’armée israélienne est difficile, combien leurs vies sont fragiles, combien les Droits de l’Homme y sont bafoués.

L’Arche à Bethléem, au milieu de toute cette violence, nous a semblé une graine de paix, une graine d’espérance, une force de vie incroyable, où l’on redonne aux plus petits des plus petits leur dignité d’homme.

A notre retour en France, on a décidé de faire quelque chose pour les aider, au moins matériellement, et on a proposé à tous ceux qui voulaient de faire un don pour L’Arche à Bethléem, (dont le fonctionnement économique est toujours fragile car ils ne reçoivent aucune subvention du gouvernement).

On a mis une « boîte à don », notre Charity Box, au fond de la salle du mariage, on a présenté à nos invités L’Arche à Bethléem par un sketch.

On a reçu 1895 € de dons pour eux, un soutien précieux !

Merci à tous ceux qui ont soutenu L’Arche à Bethléem, c’est une aide précieuse pour eux !

Aujourd'hui la Charity Box de Jean et Caroline est fermée. Mais vous pouvez toujours soutenir L'Arche à Bethléem en faisant un don en ligne.

my charity box arche a bethleem mariage jean et caroline

Soutenir L'Arche à Bethléem