Foulée Blanche

La Foulée Blanche 2014

Des personnes handicapées mentales et des assistants de L'Arche à Grenoble ont participé à la course en ski 2014 !

Projet de L'Arche à Grenoble

foulee-blanche-handicapes-mentaux-arche-grenoble
L'Arche à Grenoble a pour projet d'ouvrir un quatrième foyer. La demande de place d'accueil pour des adultes handicapés mentaux est importante en Isère.
Donner une place à chacun, dans une maison à taille humaine où personnes handicapés et assistants vivent ensemble, voilà le cœur du projet.

L'Arche à la Foulée Blanche : ça glisse !

Un stand de vin chaud et d’information était au départ de la course et une foule innombrable de supporteurs se tenait sur le parcours, agitant des ballons et des foulards aux couleurs de L’Arche ! Impossible de nous manquer !

Objectifs de la Foulée Blanche

Course populaire et compétition sportive de haut niveau dans une ambiance festive et conviviale : 4 parcours, avec le choix en course entre le 5 et le 10 kms.

Les personnes handicapées qui ont trouvé leur place dans cette manifestation ont pris la trace quelques minutes plus tôt.

Les courses :

-          5 kms ou 10 kms : Ouvert à tous mais les enfants de moins de 8 ans doivent être accompagnés par un adulte. Aucune difficulté. Faible dénivelé, même pour le 10 kms qui est idéal pour s’aligner en famille

-          20 kms : Ouvert aux plus de 12 ans. Parcours assez technique mais toujours aussi attrayant avec ses passages panoramiques.

-          42 kms : Ouvert à tous les seniors hommes et dames, adhérents à  la Fédération Française de Ski (licence, carte neige ou  ticket course). C’est le parcours toujours aussi apprécié des marathoniens.

foulee-blanche-handicapes-mentaux-arche-grenoble

Merci d'avoir participé à la Foulée Blanche

Merci pour vos dons et pour votre soutien infaillible avant, pendant et après la Foulée Blanche. Votre générosité permettra d'ouvrir un quatrième foyer de L'Arche à Grenoble.

(Dans la page qui va s'ouvrir, penser bien à affecter votre don à "L'Arche à Grenoble").