Concert 28 mai - L'Arche à Nancy

Au profit de L'Arche à Nancy

Entrée libre

Nombre de places limité

L'Arche à Nancy
L'Arche à Nancy
Concert du 28 mai 2016 : 3 voix & 1 piano au profit de L'Arche à Nancy

Partager, c'est aussi donner !

L'Arche à Nancy

"Inventer, avec la personne handicapée mentale, des lieux qui réenchantent la vie ensemble"

L'Arche à Nancy a ouvert les portes de ses 2 premières résidences le 1er octobre 2014. Deux maisons pour accueillir des adultes en situation de handicap au cœur de Nancy : rue Jeanne d'Arc et rue de Médreville.

Ces petites résidences, chaleureuses et conviviales, accueillent chacune sept personnes touchées par un handicap mental. Elles y ont leur « chez soi » allié à une dynamique de vie communautaire fraternelle. Quatre assistants, salariés et volontaires de Service Civique, habitent avec elles. Ces résidences sont implantées proches l'une de l'autre, pour la richesse des échanges communautaires, et ouvertes sur le quartier pour favoriser les relations naturelles et spontanées avec le voisinage. La personne handicapée est partie prenante : elle finance, par les prestations qu’elle perçoit, son logement et l’accompagnement qui lui est nécessaire.

Vous souhaitez nous aider à avancer dans nos projets et à rester fidèles à la vie partagée dans le souci de l'épanouissement de chacun, du fond du cœur, MERCI !