Sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle

" Sur la route de Saint Jacques de compostelle "

Du Puy à Conques, au profit de l’Arche au Bangladesh !


Deux Assistantes de L'Arche les Trois Fontaines partent sur le chemin de Saint Jacques au profit de L'Arche au Bangladesh

En M'Arche.... pour L'Arche au Bangladesh

La communauté de L'Arche Les Trois Fontaines à Ambleteuse (62) est jumelée  depuis plus de cinq ans avec la communauté de L'Arche Mymensingh au Bangladesh : cette dernière, créée en 2003, accueille aujourd'hui 21 personnes avec un handicap. 

Marie-Christine et Roma, deux assistantes des Trois Fontaines, marcheront du 7 au 18 mai du Puy-en-Velay jusqu'à Conques en vue de collecter des fonds. Leur projet ?  Financer des billets d’avion pour 2 personnes en situation de handicap et deux assistants du Bangladesh afin de leur permettre de venir visiter Les Trois Fontaines et renforcer les liens d'amitié qui unissent les 2 communautés. 

Votre don permettra de financer la visite de quatre personnes de la communauté de l'Arche à Mymensingh (Bangladesh) à l'Arche les Trois Fontaines !

chemin-de-saint-jacques-signaletique
L'Arche au Bangladesh

203 km à parcourir du Puy en Velay de Conques :

  • Jour 1 : Le Puy en Velay- Saint Privat- d’Allier... 23 km
  • Jour 2 : Saint Privat d’Allier – Saugues... 19 km 
  • Jour 3 : Saugues – Le Sauvage... 19,5 km
  • Jour 4 : Le Sauvages – Aumont – Aubrac... 28.5 km
  • Jour 5 : Aumont – Aubrac  - Nasbinals... 26km
  • Jour 6 : Nasbinals- Saint Chély-d’Aubrac... 17 km 
  • Jour 7 : Saint Chély-d’Aubrac – Saint Come –d’Olt... 16 km
  • Jour 8 : Saint Come –d’Olt– Saint Come –d’Olt... 19,5 km
  • Jour 9 : Saint Come –d’Olt – Espeyrac... 22.5 km
  • Jour 10 : Espeyrac  – Conques... 12km

FAITES 1... 10... 50 km 

avec Roma et Marie-Christine !

DON(S) : 11


TOTAL : 825 €

"Super Roma et Marie Christine ! Bravo pour cette initiative et votre courage. Félicitations pour les belles photos ! Tous mes encouragements pour soutenir le Bangladesh. Amitiés." Charles D. Le 20/05 

"Vas y, Roma :-)" Le Slovaque Le 15/05

"Bravo Roma et Marie Christine." Véronique P. Le 10/05

Sylvia K. Le 08/05

"Je suis solidaire et partage de tout coeur cette expérience unique et humaine avec toi. Bon courage." Daisy J. Le 04/05

Bruno G. Le 04/05

"Go for it! Bon courage pour cette marche et pour le soutien de la communauté de Mymensingh. Shanti !" Thierry L. Le 04/05

"Bonne promenade" Albert van H. H. Le 01/05

Julia Sch. Le 01/05

"Bon courage pour votre marche !" Tim V. le 29/04

"Bravo Roma pour ton initiative et bonne marche." Juliette S. Le 20/04

Qui sont Roma et Marie-Christine ?

"Je m’appelle Roma, je suis d’origine polonaise. Je suis engagée à l’Arche Les 3 Fontaines depuis 13 ans où j’ai trouvé comme une seconde famille. Pourquoi ce projet au profit de la communauté de Mymensingh ? J’ai eu la chance de  découvrir cette belle communauté en m’y rendant il y a un an. Par cette expérience et grâce aux amis de Mymensingh, j’ai fait l’expérience de valeurs qui me sont chères : l’amitié, le partage, la foi, être et non pas avoir, être heureuse avec de petites choses comme offrir un sourire.

Nous avons eu l’occasion d’accueillir dans notre communauté 2 personnes en situation de handicap et 2 assistants de Mymensingh. J’ai vu leurs sourires, leur joie ! Plusieurs personnes accueillies et assistants souhaiteraient venir à leur tour chez nous aux Trois Fontaines. Voilà pourquoi j’ai envie de les aider et espère vous donner également l’envie de soutenir ce projet. C’est une belle façon de  renforcer ce pont d’amitié entre nos communautés."

Deux assitantes de L'Arche les Trois fontaines font le Chemin de Saint Jacques au profit de L'Arche au Bangladesh
Marie-Christine et Roma en marche sur le chemin de Saint Jacques pour L'Arche au Bangladesh

"Je m’appelle Marie-Christine je suis originaire de l’Ile de la Réunion. Je suis à l’Arche Les 3 Fontaines depuis 2 ans comme Permanente de Vie au foyer de la Garenne. Toute rencontre est unique et magique et de longues amitiés peuvent naître… au détour de L'Arche. C’est ce qui s’est passé avec Roma. Nous nous apprivoisons doucement et tissons les liens d’amitié même si nous rallons de temps en temps ! Je partage avec elle cette passion de la marche. Pourquoi soutenir le jumelage de L'Arche « Bangladesh et Les 3 Fontaines » ? C’est Roma qui m’a sensibilisé à ce lien d’amitié et de solidarité qui lie nos deux communautés. Elle est déjà partie vivre une expérience à Mymensingh  et est revenue transformée par ces rencontres. Un groupe de l’Arche Bangladesh est aussi venu découvrir notre communauté. C’étaient des moments très intenses, simples et vrais ! Alors  je serai très heureuse de faire cette marche si elle peut contribuer à financer la venue de personnes de l’Arche à Mymensingh !"