Cross Ouest France 16-17 janvier 2016

CROSS OUEST-FRANCE

16-17 janvier 2016

Une belle équipe porte les couleurs de L'Arche La Ruisselée !

LE CROSS DU MANS

Les 16 et 17 janvier prochains se dérouleront les 35ème Cross Ouest-France/Pays de la Loire. Au programme : 

Les 10 km – Ville du Mans – Crédit Mutuel

Pour cette nouvelle édition, les 10km partiront des Quinconces des Jacobins, comme l'année dernière mais avec une ligne de départ modifiée. 

10 km – Ville du Mans – Crédit Mutuel et Trail 20 km– Melfor

Les participants du 10 km et du Trail 20 km recevront cette année leur résultat par SMS !

Pour quel projet ils courent ?

La communauté de L'Arche La Ruisselée est située au sud-est du Mans et accueille chaque jour 27 personnes handicapées. L’ensemble des établissements de la communauté est à quelques minutes à pied les uns des autres, au centre ville de Saint Mars d’Outillé, ce qui a contribué à nouer des relations d’amitié avec les habitants du village. Aujourd'hui, L'Arche La Ruisselée a besoin de vous pour soutenir ses projets d'investissement (création d'un foyer,...), ses projets de vie communautaires (voyage de la communauté en Pologne,...) : les projets ne manquent pas !

Découvrez nos champions !

marie-jobez-cross-ouest-france-2016-pour-larche

Marie Jobez

“Je suis les projets de L’Arche de la Ruisselée par l’intermédiaire de Marie et Laurent. Alors pourquoi ne pas participer à ce cross pour soutenir Marie dans son challenge et le projet de l’Arche. Je relèverai le défi avec grand plaisir en courant solidaire !!”

g-coutaud-participe-au-cross-ouest-france-pour-larche-la-ruisselee

Ghislain Coutaud

"C’est avec joie que je viens courir en Sarthe pour la communauté de la Ruisselé et les projets en cours. L’Arche est une aventure et les projets naissent et grandissent avec la motivation de tous…en M’Arche !"

Marie Jas soutient L'Arche La Ruisselée en participant au Cross Ouest France les 16 et 17 janvier

Marie Jas

« Courir ? Quel challenge pour moi ! Surtout quand mon quotidien se résume à courir… pour être à l’heure à l’école ! Alors oui, pour moi c’est un challenge de participer à ce cross, et je le fais pour la Ruisselée et tous ses projets ! Soutenez-moi… j’en ai grand besoin et la communauté encore plus ! »

Emmanuel Chaudun et Sophie Aury participent au cross Ouest France et soutiennent les projets de L'Arche La Ruisselée !

Emmanuel et Hélène Chaudun

" En courant pour la Ruisselée, je peux me sentir solidaire de cette communauté et de ses projets" 

" Courir, c'est apporter une pierre à l'édifice"

Thimotée Foitier participe au cross Ouest France et soutient L'Arche La Ruisselée

Timothée Foitier

« Après avoir fait une aventure avec l'Arche La Ruisselée, je suis très heureux de représenter les valeurs de l'association au cross ouest France. »

Xavier Lachaume soutient L'Arche La Ruisselée en participant au Cross Ouest-France 2016

Xavier Lachaume

"Des lieux comme les communautés de l'Arche sont si beaux et nécessaires, des lieux de rencontre et de gratuité dans un monde où tout est marchand. Soutenez l'Arche et sa mission, soutenez notre course !"
Filip Vallois participe au Cross Oues-France 2016 pour soutenir L'Arche La Ruisselée

Filip Vallois

"Depuis longtemps je cours pour moi, aujourd’hui j’ai décidé de courir pour l’association pour laquelle je travaille : l’Arche qui propose des foyers où personnes handicapées et valides vivent ensemble !"

mathieu-participe-au-cross-ouest-france-et-soutient-larche-la-ruisselee

Mathieu Corson

"Je découvre avec joie les beaux projets de l'Arche la Ruisselée et tout le travail accompli jour après jour par cette belle communauté de vie. C'est tout naturellement que j'ai répondu à l'appel d'Antoine pour venir courir ces quelques kilomètres avec lui et les autres participants. Laissez-vous à votre tour toucher par son appel et soyez nombreux à nous supporter !"
remy-chiron-participe-au-cross-ouest-france-et-soutient-larche-la-ruisselee

Rémy Chiron

"Pour mes 5 ans d'aventure à La Ruisselée, je me suis remis à courir pour porter haut les couleurs de l'Arche. Courir 10 kms? C'est pas gagner. Mais, grâce à votre soutien, je sais que j'y arriverai et surtout que les projets de la Communauté aboutiront. À bientôt pour cette nouvelle aventure et belles fêtes de fin d'année à tous !"

Luc Thiriez participe au cross Ouest France et soutient les projets de L'Arche La Ruisselée !

Luc Thiriez

"Mes bientôt 30 ans de compagnonnage avec L'Arche de La Ruisselée sont, pour moi, comme une course de fond qui, loin de m'épuiser, me nourrit.  Je vais, le temps d'un cross, poursuivre cette course avec mes pieds... Et vous me soutiendrez par vos dons à l'Arche de La Ruisselée : celle-ci le mérite car c'est un lieu rare d'humanité et de bonheur partagés au quotidien par toutes les personnes qui y vivent."

Antoine Roullin participe au cross Ouest France et soutient L'Arche La Ruisselée !

Antoine Roullin

« Le Cross, ça va nous rapporter des sous pour aller en Pologne. On court tous pour la Ruisselée. Y’a des spectateurs qui sont derrière nous. J’aime courir avec Rémy. »

François Pommeret

Anna participe au cross Ouest France pour soutenir L'Arche La Ruisselée !

Anna Coulange

Le cross Ouest France c'est avant tout une marche ensemble, une course plus ou moins rapide avec les amis de ma communauté. En courant, en étant soutenue par vos dons et par vos encouragement, je prends part aux projets de la Ruisselée. Afin que nous partions en pèlerinage en Pologne en Avril 2016 et qu'une jolie chapelle voie le jour ! Pendant cette course, j'espère rayonner de la joie et la fraternité qu'on vit à l'Arche sur les autres participants et ceux qui viendront le 17 janvier nous encourager !

Marion Grolleau participe au cross Ouest France pour soutenir L'Arche La Ruisselée

Marion Grolleau

"Yallah !" nous dit sœur Emmanuelle ! En avant pour de nouveaux projets, de nouvelles expériences ! L’Arche est un projet qui nous fait vivre et qui vient témoigner du vivre ensemble au sein de notre monde. Contribuez avec moi à transmettre ce message en me soutenant de toutes les manières possibles à travers cette course au mois de janvier !"

Sophie participe au cross Ouest France pour soutenir L'Arche La Ruisselée !

Sophie Aury

"c'est mieux de courir vers un objectif de solidarité plutôt qu'une ligne d'arrivée où il y a toujours un premier et un dernier"

Partager, c'est déjà donner !