L'Orchestre de l'Alliance salle Gaveau le 16 février

 CONCERT LUDWIG VAN BEETHOVEN

MERCREDI 10 FEVRIER 2016 - SALLE GAVEAU

Salle comble et émotion garantie. Retrouvez quelques moment forts et joyeux de ce concert (Photos d'Elodie Perriot).

avec L'ORCHESTRE DE L'ALLIANCE & LE TRIO MEDICI
sous la direction de Pejman Memarzadeh

Concert Beethoven TrioMedici_OrchestreAlliance_Arche_10 février 2016

CONCERT EN PARTENARIAT AVEC AXA ATOUT COEUR 

PROGRAMME
Ludwig van Beethoven, Triple concerto pour violon, violoncelle et piano en ut majeur
Ludwig van Beethoven, Symphonie n°3  “Héroïque” en mi bémol majeur


INTERPRETES 
Orchestre de l’Alliance
Pejman Memarzadeh, direction
Trio Medici

L'ORCHESTRE DE L'ALLIANCE

Fondé en 1995 par Pejman Memarzadeh, l'Orchestre de l'Alliance se produit avec les plus grands solistes dans des salles prestigieuses en France et à l'étranger. Il se distingue tant par la pluralité de ses activités que par son engagement citoyen. Les saisons de la Solidarité, qui fêteront en 2016 leur 11ème anniversaire, sont la marque de cet engagement. Plus d'informations sur  www.orchestredelalliance.fr.

AXA ATOUT COEUR

Depuis 1991, AXA ATout Coeur est le programme de bénévolat international du Groupe AXA destiné à soutenir les personnes en situation d'exclusion. Plus d'informations sur www.axa-atoutcoeur.fr.

AU PROFIT DE L'ARCHE À PARIS

L’intégralité des recettes de ce concert sera reversée à L’Arche à Paris pour participer au financement des aménagements et équipements d'un futur foyer d’accueil médicalisé (FAM).

Ce foyer permettra d’accueillir des personnes vieillissantes en situation de handicap mental nécessitant des soins adaptés à leur dépendance progressive. Cette nouvelle structure devrait apporter une réponse adaptée à la spécificité du vieillissement des personnes avec un handicap mental. Elle ouvrira courant 2017 sur le site de l’ancien hôpital Saint-Michel (XVème), à proximité des autres foyers de L’Arche à Paris. Les personnes accueillies pourront ainsi demeurer dans leur environnement parisien et maintenir les liens qu'elles ont tissés avec leur famille, amis et compagnons de travail.

L'Arche Paris - Projet FAM
L'Arche Paris - Photo FAM
larche-paris-projet-fam