Défi Montagne - Vercors - 11, 12, 13 septembre 2015

Défi Montagne dans le Vercors les 12,13 et 14 juin 2015 au profit de L'Arche à Grenoble

"Pour aller ensemble au-delà de nos limites"

Ensemble : relevons le défi !

Après le succès de la première édition sur le Glacier du Tour en 2014, 60 personnes s’élanceront pour le Défi Montagne -Vercors 2015 avec L'Arche à Grenoble.

Personnes avec un handicap mental, assistants, administrateurs de L’Arche à Grenoble, proches de l’association, accompagnateurs en montagne et invités partiront, tous ensemble, explorer le plateau du Vercors.

3 jours de marche en compagnie de 10 ânes, 2 nuits sous la tente, 1 bonne dose d’entraide et de joie de vivre, 1 zeste de courage et d’efforts font la recette d’une belle aventure humaine.

Ce n’est pas l’exploit sportif qui est recherché, mais avant tout une expérience de solidarité dans un cadre exceptionnel ; une occasion de se dépasser et de s’adapter les uns aux autres.

Pas question d’être le premier arrivé : le Défi Montagne, c’est ensemble qu’il se relève.

3 jours de randonnée...

10 ânes...

4 joëllettes...

60 personnes !

Merci pour vos dons et pour votre soutien infaillible !

NB : Chaque don à L'Arche bénéficie d’une réduction d’impôt de 66%

L'Arche à Grenoble

L’Arche à Grenoble cherche à s’agrandir afin d’accueillir 8 personnes ayant un handicap mental au sein d’un 4ème foyer et de son Service d’Activité de Jour.

Notre capacité d’accueil passerait de 24 à 32 places en foyer d’hébergement et de 24 à 30 au Service d’Activité de Jour.
L'Arche à Grenoble accueille des personnes qui ont un handicap mental

Notre projet

Financement d'un 4e foyer

L’Arche à Grenoble souhaite acquérir un site à rénover à La Tronche, à proximité de son premier foyer.

L'objectif de ce projet est de répondre à la demande importante de personnes en situation de handicap mental qui cherchent un lieu de vie.

Le projet sera, en partie, financé avec le soutien du Conseil Général de l'Isère mais certains aménagements ont besoin de votre soutien pour voir le jour.

 Merci de faire vivre ce beau projet !

Partager c'est aussi donner